mon Blog

La radiesthésie

Je veux vous écrire un peu sur la radiesthésie, cette capacité de percevoir les phénomènes subtils environnementaux qui est essentielle en géobiologie : la radiesthésie = radio (radiations) + aesthesia (sensibilité)

La radiesthésie c'est l'art de capter les ondes émanées par le sol, les animaux, les plantes, les humains. C’est aussi la prise de conscience, la sensation des vibrations ou des radiations émises par un être vivant. Les principaux instruments utilisés par moi en radiesthésie sont les pendules et les baguettes. Je travaille en radiesthésie mentale (en me mettant en état émotionnel neutre et en demandant metalement que je retrouve certaines influences vibrationnelles) et en radiesthésie physique ou biogéométrie (en ne mettant aucune intention, mais par resonnance visuelle avec l'espace), avec des pendules calibrés.

Dans l’univers tout a une vibration et émet des ondes électromagnétiques. Nous, en tant qu’êtres humains, sommes capables de recevoir et d’émettre ces vibrations qui ne sont pas perceptibles par les cinq sens.

La science moderne a montré que le champ magnétique de la terre influence toutes les créatures vivantes. Les oiseaux migrateurs, par exemple, sont guidés par ce champ.

 

Selon le professeur Rocard, le corps humain contient de la magnétite dans différentes parties du corps: les sourcils, le dos du crâne, l’intérieur des coudes, les omoplates, derrière les genoux, dans les talons d’Achille. Les baguettes, les pendules sont utilisés à des fins différentes. Par exemple les tiges de radiesthésie sont bien connues pour la recherche d’eau. Les sourciers peuvent trouver le bon endroit, le volume, à quelle profondeur se situe l’eau.

Fondamentalement on peut poser n’importe quelle question, les humains sont des émetteurs naturels, ils reçoivent et émettent des informations par ondes électromagnétiques.

La radiesthésie est encore de nos jours considérée comme une pratique ésotérique, peu connue et parfois ridiculisée par notre société sceptique.

Cependant elle a été pratiquée depuis des millénaires partout sur la planète. Les plus anciennes civilisations la connaissaient : les Indiens, les Chinois, les Incas, les Égyptiens, etc. Si l’on se réfère aux théories matérialistes de l’évolutionnisme qui veut que les hommes étaient plus primitifs et ignorants au début de l’humanité, il faut admettre l’existence d’une source inconnue.

Il est de la radiesthésie comme de toutes les sciences et de toutes les activités humaines : sous la pression des modes, des changements de mentalité, quand ce n’est pas sous celle, plus systématique du progrès technique ou d’institutions officielles, scientifiques, religieuses ou politiques, des choses bien connues à certaines époques peuvent être oubliées, rejetées, voire méthodiquement discréditées, effacées et poursuivies durant de longues périodes.

 

Ce que l’on appelle une forme radionique c’est ce qui représente une forme de science par une action à distance. Ce principe doit être maîtrisé par la condensation énergétique vibratoire (qui peut être une forme géométrique, de représentation symbolique comme d’un nombre, d’un symbole, etc.). Une maîtrise parfaite de ce type d’énergie émise aura pour but de diffuser vers quelqu’un ou quelque chose un champ magnétique bénéfique.

 

L’histoire de la radiesthésie est impossible à reconstituer dans sa continuité sur les seules bases documentaires. Son efficacité est telle qu’elle s’est attirée les foudres de tous les dogmatismes. Il faut dire, et cela doit être pris comme un avertissement aux futurs pratiquants, que les » adeptes » de la radiesthésie ont eu tendance à pécher par excès dans leur recours à la baguette ou au pendule pour des gens dont les tenants des diverses religions voulaient garder le contrôle. Cela à été à l’origine de nombreuses éclipses de la radiesthésie dans l’histoire, mais, bien entendu, elle n’a jamais cessé d’être pratiquée ici ou là.

Je vous relate quelques cas qui montrent bien que la radiesthésie est une technique qui remonte à des temps très anciens.

Les Chinois connaissaient la radiesthésie depuis plus de quatre mille ans. Un bas-relief datant de 147 avant J-C représente l’empereur Yu- Le- Grand, fondateur de la dynastie Hia, tenant à la main une baguette qui, je cite « décèle les objets cachés ».

La médecine Ayour-Védique, pratiquée par le peuple qui habitait l’Inde avant les Indiens actuels, utilisait le pendule pour ses investigations. Lorsque l’on sait qu’elle connaissait l’existence des bons et des mauvais microbes, mais aussi les conséquences des sentiments et des émotions (stress) sur l’organisme plus de six mille ans avant les Occidentaux et leurs appareils perfectionnés, on comprend l’importance de la radiesthésie.

La Bible dit que Moïse, qui a vécu treize siècles avant Jésus-Christ, fit jaillir de l’eau d’un rocher en le frappant avec une baguette. On lui attribue la paternité du grimoire intitulé : le Papillon vert, qui explique l’usage de la baguette.

Durant l’Antiquité, tous les peuples évolués connaissaient la radiesthésie, ils utilisaient aussi bien le pendule que la baguette. On en a trouvé dans les tombeaux des pharaons égyptiens, ainsi que des peintures représentant des hommes pratiquant la radiesthésie.

Les Romains se servaient d’une baguette appelée « litérus » pour la recherche de l’eau, et l’implantation de leurs cités, etc.

Dès la première moitié du XVIIe siècle, les savants commencent à reconnaître la radiesthésie. C’est le cas du père Kircher, à qui l’on doit la généralisation de l’usage de témoin à partir de 1657, il constate la sympathie de l’instrument pour les courants d’eau, bien qu’émettant des réserves quant à son efficacité pour la recherche des métaux.

Au XVIIe siècle, les radiesthésistes étaient considérés comme des sorciers. Comme le couple français Beausoleil. Ils ont trouvé 150 mines de pierres en 10 ans. Ayant besoin d’argent, ils écrivirent au cardinal Richelieu au sujet de leurs innombrables services à l’état. Ils furent emprisonnés et probablement exécutés.

Aux XVIIIe siècle, l’abbé Guinebault, rentrant de Chine, et Gerboin, des Indes, tous les deux professeurs à la faculté de médecine de Strasbourg, rapportèrent des pendules avec lesquels on chercha des sources souterraines.

Au XVIIIe et au XIXe siècle, les persécutions se sont arrêtées et de nombreux ecclésiastiques ont appris la pratique de la radiesthésie. L’Abbé Bouly était célèbre pour ses découvertes réussies de sources et des restes archéologiques. Pendant la première guerre mondiale, il a été envoyé pour repérer les mines de guerre dans le champ de bataille. Il a également aidé des médecins dans le domaine médical. Il a pu identifier dans des tubes à essai des virus presque sans faute. En 1950, il reçoit la «Croix de chevalier de la légion d’honneur».

En 1913, le Congrès international de psychologie expérimentale propose de contrôler les expériences des radiesthésistes, les résultats de cette enquête étonnèrent les savants les plus sceptiques. La radiesthésie emprunte de plus en plus sa terminologie à la science : radiation, résonance, syntonie, etc.

La guerre 1914-1918, permit aux radiesthésistes, notamment l’abbé Bouly, créateur du mot « Radiesthésie », de démontrer leur efficacité dans la découverte des obus non éclatés et la recherche de cavités pouvant servir d’abris. Les Allemands ne furent pas en reste, ils utilisèrent notamment le pendule pour choisir le site d’installation de leur fameux mortier de 420, plus connu sous le nom de la « grosse Bertha ».

Avant de pratiquer, on stimule des points spécifiques sur les mains pour activer le magnétisme : frotter les paumes, les doigts, le poignet. C’est pourquoi les vikings portaient ces bracelets, pour stimuler un point sur la partie interne du poignet, il déclenche le magnétisme. Vous pouvez trouver ce genre de bijoux dans d’autres cultures (Afrique, Moyen-Orient …). 

Comme les pirates qui portaient une oreille, il y a un point d’acupuncture sur le lobe qui stimule la vision. C’est pourquoi ils touchaient leur lobe d’oreille tout en observant la mer.

Aujourd’hui, de nombreux scientifiques, des biologistes, des physiciens, étudient très sérieusement la radiesthésie et les grandes nations industrialisées travaillent aux moyens de l’utiliser à des fins stratégiques, sinon hégémoniques (politique, économique et sociale). Des recherches et explications ont été publiées par Dr. Laurent Souriau, dans son livre "LES EMISSIONS DE FORME VUES PAR UN PHYSICIEN". 

"Ses expériences ont démontré l’action des ondes de forme sur la matière : en utilisant un émetteur d’ondes de forme, il a réussi à rendre magnétique un métal qui ne l’est pas en temps normal. Son hypothèse est basée sur les champs H1, H2 et H3 d’Émile Pinel, docteur en physique et mathématiques. De manière très simplifiée, le champ H1, un champ magnétique (monde physique), reçoit des informations du champ H2, un champ immatériel et doté de mémoire, par l’intermédiaire du champ H3, un champ de transmission qui change en permanence suivant l’information qu’il capte des neutrinos. Le neutrino est une particule élémentaire engendrée par des cataclysmes cosmiques et il serait porteur de cette information provenant du champ H2 (monde informationnel ou spirituel). Le champ H3 se retrouverait dans toutes les formes, ce qui rejoindrait les observations du chercheur Stanilas Bignand faites dans les années 1940.

Les recherches de Laurent Souriau démontrent que les neutrinos sont chargés en un monopôle magnétique, soit une charge -ponctuelle non polarisée (les aimants ont deux pôles), laquelle est capturée par l’émetteur d’ondes de forme. Si l’on extrapole dans ce sens, notre corps serait doté d’un champ H3 et, suivant notre question en provenance du champ H2 informationnel, il serait bombardé de neutrinos porteurs d’informations. Les neutrinos sont polarisés magnétiquement et informeraient notre corps énergétique jusqu’aux cristaux de magnétite (champ H1), créant ainsi un réflexe physique involontaire et le mouvement des baguettes ou du pendule." - maisonsaine.ca

Sur son site web vous pouvez trouver beaucoup d'information ainsi qu'un document pdf telechargeable, signé Georges Lochak, expliquant l'origine du monopôle magnétique ainsi que ses applications possibles (d'autres documents pdf sur le monopôle magnétique sont téléchargeables en faisant une recherche sur Google avec les mots clé "monopôle magnétique pdf").

Ici vous pouvez avoir une autre vision sur les 3 champs du docteur Pinel, dans un essai de Serge Nahon, en octobre 2008.

Aussi, vous pouvez trouver les recherches sur les ondes de formes du Dr. Ibrahim Karim sur la page web de la Biogéométrie, basées entre autres sur les recherches du Comte André de Bélizal et ses fameux empilements de demi sphères (piles radiesthésiques) avec lesquelles il momifiait la matière organique. (crédit photo : Les Croniques d'Acturius)


 

Extrait du livre de Robert Endrös (chercheur physicien allemand),"LE RAYONNEMENT DE LA TERRE ET SON INFLUENCE SUR LA VIE", paru en 1978 :

"Aussi loin que l'on puisse remonter dans le temps, l'homme a toujours été capable de percevoir les différences du rayonnement électromagnétique émis par le sol. Il a su les exploiter poursuivant le niveau de civilisation auquel il était parvenu, protéger sa vie ou affiner son mode d'existence. Cette perception n'est cependant pas le seul sens relatif au rayonnement dont l'homme dispose en dehors de ses 5 sens ordinaires. Il possède aussi un sens de l'équilibre, un sens pour la détection de la température et du rayonnement thermique, un sens de l'orientation et un sens du temps, ces derniers n'étant pas ancrés dans le système nerveux central mais dans le système neurovégétatif. L'aptitude à percevoir le rayonnement du sol a été de plus en plus évincé par la technique ou, considérée comme superflue, s'est atrophiée faute de soins. Ceci ne revient pas à dire que l'organisme humain n'est plus en mesure de capter ces différences de rayonnement, mais seulement qu'il n'est plus à même d'en avoir conscience, car il en a perdu la capacité d'évaluation".

Pour un grand nombre de personnes, environ 80%, un pendule ou une baguette feront l'affaire. D'autres personnes seront plutôt portées vers d'autres techniques comme la clairvoyance, la clairaudience, la canalisation, l'intuition par pensées ou par sentiments. L'éventail des techniques disponibles est grand et il y en a pour tout le monde.

Certains radies­thé­sistes travaillent même à mains nues et ressentent un four­mille­ment dans leurs mains ou autres parties du corps. Le tout, c’est d’établir la conven­tion au préa­lable. Bien sûr, pour arri­ver à des ressen­tis aussi subtils et précis, il faut déjà avoir pratiqué la radies­thé­sie avec le pendule, histoire de s’ha­bi­tuer au genre de sensa­tions que ça procure.

Qu’est-ce que la pratique de cette tech­nique peut nous appor­ter ? 

"Tout est énergie. Même la matière inerte paraît n'être qu'une forme particulière de l'énergie".

Une publication en provenance du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire, situé aux portes de Genève, où se trouvent les plus grands anneaux d'accélération des particules)

"Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action".

La radiesthésie permet de capter ces informations qui sont en permanence disponibles et présentes, où que vous vous trouviez, d'établir des bilans de santé physique, énergétique, et psychique extrêmement précis, d'avoir accès à des informations qui restent totalement hors de portée des moyens traditionnels, et selon les cas, d'apporter les "corrections", ou de prendre les dispositions nécessaires au rétablissement de l'harmonie et de la santé, de mettre des barrières et des protections contre la malveillance, de débloquer des situations et résoudre des problèmes dont l'origine est souvent "oubliée" (petite enfance, naissance, mémoire de décédés, mémoire des murs, "vies antérieures", mémoire héréditaire, etc...)

Notre corps physique est intégré dans une structure subtile qui comprend plusieurs bulles concentriques, ce sont les corps éthériques, astral, mental et causal

Dans le corps éthériques se trouve les 7 chakras, qui sont comme des antennes nous mettant en contact avec le reste de l'Univers.

Nos "enveloppes énergétiques" sont dotées de propriétés remarquables, et réagissent à tout objet, médicament, aliment, produit ou personne avec qui elles entrent en contact. Elles s'élargissent comme une acceptation si le contact est positif et présente une bonne compatibilité, elles se rétrécissent s'il n'est pas bon.

Comme cela a déjà été dit à différentes occasions, nous "baignons" dans un océan d'énergies, énergies qui véhiculent des informations. Les corps énergétiques de chaque personne émettent en permanence. Ces informations circulent et sont toujours disponibles. Il semble que la distance et le temps n'ont strictement aucune incidence sur la transmission et la disponibilité des informations.

Grâce à la radies­thé­sie, on peut avoir l’in­for­ma­tion des mondes subtils et des struc­tures éner­gé­tiques et infor­ma­tion­nelles des choses qui nous entourent. On peut détec­ter des zones géopatho­gènes, distin­guer les aliments sains des ceux nocifs, savoir si des suppléments ou des médicaments nous font du bien ou nous sont nécessaires, choi­sir les livres les plus véri­diques et construc­tifs ! On peut aussi évaluer le niveau vibra­toire, poser plein de ques­tions autour de sa santé. Bref, on peut avoir des réponses à de nombreuses ques­tions, qui autrement ne seraient pas possibles, selon les mesures et conventions généralement acceptées.

Et, très important, nous pouvons avoir la confirmation précise de nos ressentis !
 

endeitptrorues

Infolettre

Pour recevoir les nouveautés

Identification

Qui est en ligne ?

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne