mon Blog

Symbolisme dans la Bible, symbolisme des douze disciples

 
Symbolisme dans la Bible
 
Neville Goddard a une autre compréhension des récits de la Bible. Je suis bien plus proche de cette perception.
Selon lui, les personnages bibliques sont des niveaux de conscience, de connaissance, de sagesse, à l'intérieur de chacun de nous.
La Bible compare l'homme fixé dans les opinions avec le chameau qui ne peut pas passer à travers les oreilles de l'aiguille.
L'"homme riche" est l'homme chargé de concepts humains qui ne peut entrer dans le "Royaume des Cieux" tant qu'il ne s'en est pas débarrassé.
 
Un autre mot important à garder à l'esprit est «si». L'esprit conscient est très subtil pour exprimer le doute (satan ou le diable). Nous pouvons être capables de garder notre esprit concentré sur ce que nous voulons en utilisant des déclarations positives qui commencent par «Si». Si nous ne faisons pas attention, nous pouvons manquer ; un petit «si» qui se glissera sans en réaliser les implications. Nous pourrions dire : «Je me sens bien», mais continuer avec "si la douleur persiste de toute façon, je vais chez le médecin mardi." Les "Si" sont toujours suivis de quelque chose de négatif, et c'est tout simplement le doute qui se glisse pour voler la bonne semence que j'ai plantée. Supprimez le mot "Si" de votre vocabulaire, parce qu'il ne produit rien que vous voulez récolter. "Si" met tout au passé ou au futur, et moi, j'expérimente toujours ce que je pense que JE SUIS. "JE SUIS" n'est pas au futur. "Je vais etre bien" signifie que "tu ne vas pas bien." Je dois croire que je suis déjà ce que je veux être.
 
"L'histoire de Marie est l'histoire de chaque homme. Marie n’était pas une femme - donnant naissance de façon miraculeuse à une personne appelée «Jésus». Marie est la conscience d’être toujours vierge, peu importe le nombre de désirs qu’elle donne naissance. En ce moment, considérez-vous comme cette Vierge Marie - imprégnée par vous-même par le moyen du désir - faisant corps avec votre désir au point d'incarner ou de donner naissance à votre désir."
 
La personnification de Marie dans la Bible sert à dépeindre l'état de pureté, qui donne naissance à tout ce qui est dans notre imagination, à la fois bon et mauvais: l'argile à partir de laquelle le potier fait de la céramique; la farine qui fait le pain; la peinture qui prend la forme de ce qui est peint. Cet état est toujours présent dans votre expérience, et c'est la substance dont toutes choses peuvent provenir.
 
Dans une conférence en 1969, Neville a expliqué plus sur les états personnifiés qui sont des figures centrales dans les histoires de la Bible.
 
Lorsque vous lisez la Bible, gardez toujours à l'esprit que les personnes Abraham, Isaac, Jacob, Jésus, Pierre, Paul (ou tout autre nom qui y apparaît) sont des états de conscience. Les noms identifient uniquement les États représentés. Si vous voyez les personnages comme des personnes, vous comprenez mal les Écritures, car les noms ne sont que des personnifications d'états éternels qui vous façonnent, en tant qu'homme mortel, dans une série de révélations divines.
 
Dans la même conférence, Neville ajoute que le mot «Moïse», par exemple, est le verbe égyptien ancien signifiant «naître».
 
Qu'est-ce qui doit naître ? C'est-à-dire, la Parole vivante qui accomplira la Parole écrite. Le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien. Ce n'est pas l'inverse. Il ne pourrait y avoir de Nouveau sans l'Ancien. L'Ancien Testament raconte l'histoire en suggérant le plan de Dieu, tandis que le Nouveau Testament l'interprète en l'accomplissant.
 
L'homme a mal compris l'interprétation et adore les états de conscience appelés Moïse, Élie, Jésus, Pierre, Paul et tous les autres, lorsque vous - en tant qu'individu - interprétez les états en vous-même pour découvrir que vous êtes l'Écriture.
 
Comme indiqué ci-dessus par Neville, les personnes dans la Bible sont en fait des états de conscience. En regardant les douze disciples, nous ne voyons pas douze hommes au sens littéral, nous voyons douze états du monde intérieur que tout le monde a en lui. Ils existent en chacun de nous à des degrés divers, selon le degré de contrôle ou de non-contrôle de l'utilisation de notre imagination.
 
Symbolisme des douze disciples
 
Voici la liste des douze disciples, et les qualités que leurs états représentent.
 
1) Pierre (anciennement Simon) - Audience
 
2) André - Courage
 
3) Jacques - Jugement discipliné
 
4) Jean - bien-aimé
 
5) Philippe - Toujours à la recherche de Dieu - celui qui demande à voir Dieu
 
6) Barthélemy - L'imagination s'éveille
 
7) Thomas - Doute, le questionneur
 
8) Matthieu - Le don de Dieu
 
9) Jacques le fils d'Alphaeus - Discernement
 
10) Thaddée (Jude) - Éloge et gratitude
 
11) Simon - L'optimiste
 
12) Judas Iscariot - Détachement
 
Pour changer d'états et être en perpétuel devenir, ces douze qualités (ou états de conscience) nécessitent d'être maîtrisées. Vous êtes le leader de votre imagination ; cela ne vous mène pas.
 
En commençant par Pierre, qui est notre faculté d'entendre la personification, nous reconnaissons que nous devons maîtriser ce que nous permettons d'entrer dans notre être. Comme nous avons des oreilles et le sens du son, nous entendons toutes sortes de choses chaque jour. La question est de savoir si nous écoutons ce que nous entendons ou non. Ce que nous absorbons et croyons affecte nos décisions, nos actions et nos paroles. Vous pouvez choisir d'écouter ce que vous entendez et ce que vous croyez. La personne qui a maîtrisé sa faculté d'audition fait exactement cela.
 
Andrew, qui signifie courage, est l'élan qui nous amène à apporter des changements dans nos vies.
 
Avec les frères Jacques et Jean, nous sommes guidés vers le discipulat en maîtrisant ces qualités en nous-mêmes ; nous pratiquons l'art d'exercer un jugement discipliné et de le faire avec amour, avec miséricorde.
 
Phillipe est notre état de vouloir être un avec Dieu.
 
Barthélemy est cet état d'avoir une imagination illuminée. Être éveillé au monde intérieur et maîtriser l'imagination.
 
Thomas, connu sous le nom de Thomas qui doute, est un état qui aide à faire face au monde extérieur, le monde des sens. Il est important de croire ce que vous savez être vrai et d'exprimer des doutes par rapport aux observations faites avec les sens, jusqu'à ce que ce que vous savez être vrai se produise.
 
Matthieu reconnaît la promesse qui peut être la nôtre si nous suivons la voie de la vérité et de la lumière, qui n'est rien d'autre qu'une prise de conscience éveillée du fonctionnement de la vie.
 
Jacques est notre discernement, qui nous guide entre les vérités et les mensonges, nécessaires à la fois au monde des sens et au monde intérieur.
 
Thaddée (Jude) est cette qualité qui fait l'éloge et vit en reconnaissance pour la promesse accomplie.
 
Simon est l'optimiste en nous, qui croit en la délivrance de la promesse.
 
Enfin, Judas Iscariot qui représente la volonté de créer et d'exister dans le détachement.
 
Tous ces disciples, qui sont des états disciplinés, sont à l'œuvre toute la journée, au service de notre imagination divine. Lorsque vous maîtrisez ces états, vous entrez dans votre propre discipulat, vous maîtrisant vous-même, et vivez donc dans un état divin, ne faisant qu'un avec l'être lui-même. Oubliez l'idée que ce sont des gens. Considérez-les comme des symboles représentant des états en vous.
 
Les humeurs dans lesquelles nous entrons, passant de l'une à l'autre tout au long de nos journées, sont nos sentiments, et avec et à travers ces sentiments, nous créons notre réalité autour de nous.
 
Dans le livre de Matthieu, il nous est commandé «d'aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force». C'est entrer dans un sentiment, et avec lui colorer le monde qui nous entoure. Nous nous attendons à utiliser notre esprit pour imaginer nos désirs, notre cœur à ressentir ce désir comme le nôtre et à déterminer ce que nous désirons être. L'âme intérieure de nous, qui est Dieu, doit être en union avec nos sentiments et nos pensées.
 
En entrant dans une atmosphère de louanges et de gratitude joyeuses, nous cultivons la qualité de Thaddée en nous-mêmes. Ce sentiment intense sert à créer un espace dans lequel nous occupons qui se solidifie ensuite dans le monde extérieur. Les humeurs négatives, abattues, désespérées et autrement sombres provoquent le même état de conscience.
 
Il faut du travail pour changer un état de conscience. Vous devez être prêt à abandonner la négativité et le doute. Cela demande de la patience et de la détermination pour changer un comportement répétitif qui ne vous sert pas vraiment. Il faut du courage, représenté par André, le disciple.
 
Les humeurs ou sentiments que les états dans lesquels nous entrons nous apportent, alimentent l'énergie créatrice qui nous entoure, qui nous forme. Vous saurez selon votre ressenti avec quel état de conscience vous êtes en resonance."
 
endeitptrorues

Infolettre

Pour recevoir les nouveautés

Identification

Qui est en ligne ?

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne