mon Blog
Saturne en Verseau (2020-2023). Le nouvel ordre de l'humanité
Saturne est entré dans le Verseau le 22 mars et ne nous offre qu'un aperçu de ce que représente ce transit, qui se prolongera jusqu'au 3 mars 2023, avec un retour au Capricorne (2 juillet - 19 décembre 2020).
Saturne, jusqu'à la découverte d'Uranus, était considéré (et est toujours) le maître du Verseau. Donc il se sent aussi bien ici qu'en Capricorne. Il ne fait que changer le registre, les priorités et l'agenda (personnel et collectif).
Le pouvoir, oui. Mais pas le pouvoir exercé sur quelqu'un, mais le pouvoir l'intérieur
Si en Capricorne, Saturne parlait de pouvoir personnel, de ce que nous pouvons accomplir seuls et de la façon de renforcer et d'affirmer notre autorité, en mettant l'accent sur la domination, maintenant, le sens de ce pouvoir changera. Il ne s'agit plus de pouvoir sur quelqu'un, qui s'est manifesté en excès lorsque Saturne a transité par le Capricorne, mais il s'agit de pouvoir de l'intérieur, manifesté en extérieur.
Avec Saturne en Verseau, vient d'abord l'insatisfaction, la frustration, à la suite du constat que chacun fait concernant son propre pouvoir. En d'autres termes, beaucoup peuvent maintenant se sentir impuissants, épuisés, fatigués, dévitalisés et faibles. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui se sont concentrés sur la construction et la vie à l'extérieur, qui ont construit leur base ces dernières années à partir d'ambitions et de réalisations matérielles, professionnelles et sociales, écrasant tous les autres besoins, désirs, appels de l'âme, familliaux, émotionnels. Quand ils se voient maintenant séparés de tout ce qui représentait leur vie jusqu'à hier, ils peuvent se sentir perdus sans azimut. C'est un retour forcé à la source, à ce qu'on a négligé.
Les plans de type Capricorne sont au-dessus de la tête, sont détournés, bloqués, arrêtés de leur évolution. Toute ambition qui implique l'utilisation de ressources sans scrupules est remplacée par cet espace vide, qui peut être ressenti comme un trou.
Saturne en Verseau : Qui vous êtes, pas ce que vous faites ou avez
Si pendant le temps de Saturne en Capricorne, auquel Pluton lui amplifiait les effets, son compagnon dans ce voyage, nous avons considéré que nous étions précieux dans ce que nous faisions et obtenions, avec Saturne en Verseau nous commençons les cours de développement et de construction intérieure. L'individu devient sa propre valeur. Par qui il est, ce qu'il sait, ce qu'il connait et partage.
Démonétisation des dirigeants
Le Verseau est le signe de la communauté, de l'humanité. Saturne est l'autorité, le pouvoir, l'ordre et la responsabilité. Mais ces valeurs doivent être trouvées et développées chez les gens, chacun et chacune, sur un pied d'égalité.
Maintenant, nous ne nous concentrons plus sur les (faux) leaders, que nous avons également habilités, sur des voix pour nous donner des directives, il ne peut plus s'agir de leader contre troupeau, cette séparation est dissoute. Les gens attendent de moins en moins de solutions de la part des "autorités", ils espèrent de moins en moins de n'importe quel leader, ils apprendront à s'organiser avec leurs propres ressources, à être responsables de leur propre bien et à s'unir pour servir les causes en lesquelles ils croient. . Une leçon qui sera perçue comme un désastre pour ceux qui ont toujours attendu être sauvés / dirigés par quelqu'un est que chacun est à son propre compte. Et seulement par la coopération et l'unité des forces qu'il existe de réelles opportunités pour tous.
Quel est votre rôle dans la société et à quoi pouvez-vous contribuer
Saturne concerne également notre rôle dans le monde. Et en Verseau, il s'agit de notre rôle d'êtres humains sur cette planète. Quelle est notre attitude dans le monde ? Contribue-t-il à une vie de coopération et d'harmonie ? Que pouvons-nous changer, peaufiner, ajuster à l'intérieur, afin de pouvoir contribuer davantage ? Que savons-nous, que pouvons-nous utiliser des connaissances que nous avons ? Quelle conscience nous pouvons ancrer dans la réalité, afin de construire un monde différent, nouveau et une nouvelle terre ?
Quel genre d’être humain est chacun de nous ? Et comment peut-elle honorer la vie, l'humanité, la terre qui l'héberge ?
La marque
Saturne est pouvoir et autorité. Le Verseau est la haute connaissance, la créativité, l'idéal et la vision. Saturne en Verseau nous demande quelle est notre marque. Ce que nous sommes essentiellement. Ce qui nous rend uniques, ce que nous pouvons créer original, authentique.
La responsabilité de votre propre avenir
Saturne (responsabilité) est la leçon sur l'avenir (Verseau). En d'autres termes, nous avons le temps jusqu'en 2023, pour apprendre à assumer notre propre avenir, pour comprendre que nous le créons et qu’il ne nous est décidément pas donné de l'extérieur. Que nos expériences ne viennent pas de rien. Que nous avons le pouvoir, les connaissances nécessaires et la sagesse intérieure pour créer consciemment, en utilisant notre esprit assumé, intelligent, créatif.
Trouver la bonne tribu
Les défis de la fin du transit de Saturne en Capricorne jouent également un rôle dans la réflexion et la contemplation concernant nos relations, notre solitude (symbolique ou non), l'épuisement causé par la compétition et la lutte. C'est un moment de redéfinition des priorités, des valeurs. Quel a été mon investissement énergétique jusqu'à présent ? Que reste-t-il de tout ce que j'ai fait ? Quels sont les résultats de nos choix et surtout de notre mode de vie. Jusqu'où nous sommes-nous éloignés du naturel, de la valeur, de la cohérence et de la substance ?
Les relations sont reconfigurées. Je ne peux plus résister aux relations basées sur des intérêts égoïstes et des ambitions de réussite personnelle. Maintenant, dans le cadre dessiné par Saturne en Verseau, nous mettons en place les groupes avec lesquels nous sommes sur la même fréquence. Chacun est invité à choisir sa tribu. C'est une sorte de groupement social, sur le critère de la coopération, au lieu de la compétition.
Nous sommes en ligne
Les activités seront de plus en plus transférées vers l'environnement en ligne. La situation "Covid 19" nous y prépare également. Il nous apprend en un temps record comment fonctionner sans compter sur des immobilisations. Fondamentalement, la plupart auront leur bureau et travailleront sur un ordinateur portable / téléphone.
Mais n'oublions pas que Saturne concerne les limites et le cadre. Cela signifie que dans les années à venir, il y aura de nombreuses restrictions et une réorganisation plus claire de l'environnement en ligne. Il y aura de plus en plus de règles et de lois pour mettre les choses en ordre. La loi sur le droit d'auteur est susceptible d'être révisée, adaptée et rigoureusement mise en œuvre afin qu'elle soit réellement respectée.
Les services en ligne, ainsi que le contenu publié sur différentes plateformes, ne seront plus accessibles gratuitement. Et ici, les choses seront ajustées afin que nous apprenions à valoriser les informations auxquelles nous avons accès. En ligne n'est plus égal à gratuit. Et la gratuité n'est pas toujours égale à la valeur.
Connaissances appliquées
Au cours des dernières années, le développement personnel s'est élargi, les gens sont de plus en plus préoccupés de leur propre éducation dans différentes directions. Il y a de plus en plus de cours, de programmes d'apprentissage, d'éducation et de connaissances. Je connais beaucoup de gens qui ont appris au cours des dernières années tout ce qu’ils ont pu, ont de vastes connaissances dans divers domaines, mais surtout dans le domaine de la guérison, de l'auto-éducation, de la spiritualité. Saturne en Verseau peut apporter d'une part un tri de ces connaissances (nous ne gardons que ce qui nous est utile), et d'autre part il nous donne le contexte idéal pour mettre en pratique et enfin utiliser ce que nous savons.
Nous avons la possibilité, avec l'aide de l'énergie de Saturne sur le territoire du Verseau, d'ancrer connaissance, idées, vision. Soyons plus appliqé ! Valorisons la connaissance plus que les possessions physiques.
Avec Saturne en Verseau, nous nous attendons à des progrès technologiques à grande échelle. Inventions, découvertes, automatisation étendue.
Alternatives
Le Verseau signifie alternatives, sortir des sentiers battus, la libre pensée. Saturne vient et renforce, cristallise des solutions alternatives. De l'énergie, de la réflexion, des choix, aux thérapies, au mode de vie, à la nourriture, etc., nous commençons à voir, et parfois nous devrons défendre, l'approche alternative. Il y aura probablement beaucoup de discussions et de réglementations suite à certaines pressions mais aussi des attitudes prises contre les abus restrictifs concernant les thérapies alternatives. Tout cela gagnera du terrain, face aux méthodes classiques auxquelles nous sommes attachés, même si cela prendra du temps et des efforts dans cette direction.
Les professions libérales se développeront, les gens seront de plus en plus orientés vers la manifestation sans restriction des compétences, des idées et des talents.
La vraie liberté
« Ferme les gens, limite-les physiquement, coupe leur les droits ! », cela semble dire et faire le Saturne dans le Verseau. Cependant, même s'il ne se voit pas depuis le début, il y a un sens ici, comme en toutes choses. Parfois, il y a besoin de tenir quelqu'un en place pour qu’il voie l'essence. Parfois, il y a besoin de ne pas être capables de bouger physiquement, afin de ne plus être distraits et pour apprendre la vraie liberté, celle de l'intérieur. Saturne parle vraiment de séparation et des limites. Nous pouvons nous sentir et nous voir séparés. Mais le Verseau ne nous permet pas de persister dans cette perception car là où se trouve le Verseau il y a la liberté. Seulement, pour comprendre et intégrer la liberté de type Verseau, nous devons être dans un espace de conscience dans lequel nous sommes libres. Comme esprit, comme âme, comme énergie.
De plus, le Verseau est l'usine d'idées de l'humanité. Il n'y a jamais de manque d'espoir, d'idées ou de solutions lorsque nous sommes sur le territoire du Verseau. Donc : Saturne coupe quelque chose pour nous donner autre chose. Plus vaste, plus haut. La conscience de la liberté de l'être infini. Ainsi, plus nous nous sentirons libres en esprit, plus nous serons libres et plus nous créerons facilement.
Et si nous regardons la situation actuelle, dans laquelle nous sommes loin les uns des autres, que voyons-nous ? Nous nous sommes retirés physiquement pour pouvoir approcher nos âmes !
Source : Astrocafe.ro