Reiki est une pratique holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l'émotionnel, est un art de guérison mis au point au Japon, en récupérant et en utilisant des anciens symboles tibétains, et signifie « Force de Vie universelle ». 


Le Reiki Usui traditionnel a été conçu dans un premier temps comme un outil thérapeutique. De nos jours, il contribue à une nouvelle hygiène de vie, sur tous les plans. Il régule le niveau énergétique de la personne qui reçoit le traitement, accroît le bien-être et stimule le potentiel immunitaire. Il ne remplace pas les soins médicaux, mais il travaille bien avec la médecine traditionnelle et améliore ses résultats. 

Cette pratique aide à soulager la douleur, la fatigue, le stress et les désordres émotifs, calme les effets aigus et chroniques des maladies. Une session peut recharger les énergies du corps et restaurer la clarté mentale et émotive ainsi que la concentration.

Le Reiki ne travaille pas seulement à débarrasser le corps et l'esprit des symptômes de la maladie, il traite également la racine des maux. Il harmonise et balance le corps, ayant comme résultat une sensation de relaxation et de bien-être. 

L'Énergie Reiki offre à chacun de nous la possibilité de prendre en charge sa propre évolution.

La participation de l'individu dans le processus de sa propre guérison-transformation est essentielle. Le Reiki n'est pas transmis, mais absorbé par le receveur. Donc, il n'absorbera que la quantité d'énergie nécessaire pour rétablir son équilibre. 

Les avantages du Reiki ne sont pas limités à des fins curatives. Il peut être employé sur des situations, pour réaliser des buts, pour surmonter des obstacles.

Ses utilisations sont sans fin !

 

Voici quelques liens que vous pourriez apprécier : 

 

❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ ❀ 

 

 

Selon la philosophie tibétaine, le visage est le miroir de la santé ainsi qu’un pont entre la beauté intérieure et extérieure.

Le massage énergétique du crâne, du visage, du cou et des épaules aide à relaxer les muscles tensionnés, ce qui apporte une réduction du stress et de la fatigue, stimule la circulation sanguine du crâne, réduit les maux de tête, calme le mental, améliore le sommeil, la préssion artériale, la concentration, soulage le stress émotionnel, augmente l'intuition, bref apporte une détente et une sensation de bien être générales.

En plus d'apporter la relaxation et une meilleure circulation de l'énergie vitale pour tout le corps par la stimulation des points énergétiques du crâne et du visage, ce massage que j'effectue avec des produits faits maison, par moi-même, à partir de plantes médicinales, d'huiles et beurres naturelles nettoye la peau en profondeur, lui améliore la texture et récupère le tonus facial, nourrit et hydrate la peau, ce qui donne comme résultat un visage rayonnant pour des semaines.

Le système de guérison tibétain accorde une grande importance à la tête et au visage, en attribuant la source du déséquilibre à des points spécifiques sur ces zones. En se concentrant sur la tête et le visage, les deux thérapies de massage tibétaines aident à restaurer l'harmonie et l'équilibre dans l'esprit, le mental et le corps. Il aide à éliminer la négativité de notre être, apportant l'équilibre, le soulagement du stress et la relaxation. Cette pratique est à la fois thérapeutique et réparatrice physiquement, tonifie la peau et augmente le flux sanguin vers le visage, le cou et les épaules. C'est un massage en cinq étapes particulièrement utile pour ceux qui ont normalement du mal à déconnecter.

 

Voici quelques liens que vous pourriez apprécier : 

❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀  ❀

 

 

Libération des mémoires cellulaires consiste à travailler sur le bagage karmique, génétique avec lequel on vient à la naissance.

Le travail individuel en personne se base sur l'écoute consciente et recherche une parole qui entre en relation avec le monde intérieur de l'autre. C'est un accompagnement délicat et respectueux du cheminement de l'autre, une subtile attention à sa démarche, à son orientation, à ses détours, suivi d'une petite session de méditation guidée ou des suggestions de santé alimentaire, de retour aux cycles de la nature et de mouvement.

Quand nous vivons dans la peur, nous “bloquons” tout. Ce blocage finira par se déposer dans notre corps physique. Et plus de blocages s’accumulent, plus nous manifestons de difficultés telles que la colère, la haine, la peur ou la jalousie. Et plus nous sommes dans la réactivité, plus nous éprouvons de la douleur, des maladies, des malaises. Et tout cela inconsciemment.

Voici un lien que vous pourriez apprécier : 

endeitptrorues

Infolettre

Pour recevoir les nouveautés

Identification

Qui est en ligne ?

Nous avons 87 invités et aucun membre en ligne