Créations

 

 

Archiviste, géobiologue synergétique et praticienne en soins énergétiques, je viens vers vous avec des produits que je fais et expérimente moi-même depuis plusieurs années.

Depuis longtemps je suis préoccupée par la santé et les produits corporels que j'utilise pour essayer d'agresser le moins possible mon corps. Peu à peu, j'ai commencé à remplacer dans ma maison et de ma vie les produits industriels avec ceux faits naturellement, sans conservateurs et des ajouts chimiques. Aussi, une des plus grandes motivations pour moi de commencer à produire des savons, déodorants, shampoings, masques et des crèmes pour la peau complètement naturelles est la maltraitance des animaux dans les laboratoires de recherche industrielle, qui amène de la souffrance inutile à des êtres innocents !

Cette recherche et détermination de changer radicalement mon utilisation de produits de soins corporels ou ménagers m'a donné le gout de fabriquer moi-même quelques produits de base, faits en pleine conscience que je vous offre avec amour.

Ci-dessous vous trouvez la description de quelques-uns d'entre eux qui sont disponibles en ce moment.

Les chandelles. les déodorants et les crèmes pour la peau je peux faire à la commande, j'ai besoin seulement de 24h. Je peux aussi les envoyer par la poste sans problème. Les savons nécessitent 4 semaines pour saponifier, alors je dois les planifier d'avance. Je reçois des paiements par Square (carte de crédits), PayPal ou transfert courriel du compte courant, aussi en argent ou même Western Union pour l’extérieur du Canada. Vous pouvez utiliser le formulaire sur la page Contact, la messagerie Facebook ou électronique, mon téléphone pour m'envoyer votre commande.

Veuillez prendre note que la liste change assez souvent, toujours je rajoute de nouvelles combinaisons d'huiles et huiles essentielles pour les crèmes et les savons, alors rentrez souvent sur ma page pour voir les nouvelles combinaisons offertes.

 

Savons par le procédé à froid

Les savons par le procédé à froid sont des savons vivants. La différence avec les savons classiques est donnée par le fait que la saponification se produit pendant 4 semaines et non immédiatement, comment se passe quand on bouille la pâte. Quant à la qualité des produits, les ingrédients ne sont pas détruits par la température élevée pendant une longue période de temps, et, aussi important, la glycérine, un sous-produit de la saponification, se trouve dans les savons. Par le procédé à chaud, elle se sépare de la pâte et elle est réutilisée par l’industrie.

 

  • Shampoing solide aux œufs (de poules en liberté de ma voisine), avec de l'huile de ricin, de coco, de la cire d'abeilles et de l'HE de Citron 

     

         Les bénéfices : l’huile de ricin doit sa réputation grâce à ses effets quasi-magiques sur les cheveux. L’huile de ricin est extrêmement riche en acides gras et minéraux qui jouent un rôle prépondérant dans la croissance des cheveux. En leur fournissant ces éléments essentiels à leur croissance, les cheveux gagnent rapidement en force, en brillance et en longueur. Quant à l'huile de noix de coco, elle est rapidement absorbée par l’épiderme et hydrate en profondeur les peaux sèches. Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco nourrit notre chevelure et rend nos cheveux plus denses et plus brillants. L’œuf est utilisé et reconnu pour laver les chevelures depuis des siècles, vous avez forcément entendu quelques histoires de grand-mères qui se nettoyaient les cheveux avec des oeufs. Il est réputé laver tout en douceur, capable également de soigner et de nourrir légèrement en même temps. Il est l’allié des chevelures sèches, abîmées ou colorées comme celles mixtes ou grasses repenties. La cire d'abeilles nourrit, en profondeur, le cuir chevelu et les fibres capillaires. En outre, elle protège et soigne des agressions extérieures. Par ailleurs, elle donne souplesse et brillance à la chevelure, nourrit et tonifie les cheveux, les hydrate et les répare. L'huile essentielle de Citron est antiseptique, anti-infectieuse, antivirale, amincissante, tonifiante pour la peau, et très bonne contre la chute de cheveux. 

 

  • Savon Élixir de jouvence (type Alep), avec de l'huile d'Olives et de baies de Laurier extraites à froid
  •      Les bénéfices de ces savons viennent de l'huile de baies de Laurier qui est reconnue pour ses vertus désinfectantes et régénératrices pour la peau : plus sa concentration est forte, plus le savon est doux et apaisant pour les peaux irritées ou les peaux à problèmes ainsi que de l'huile d'Olives (régénérante, émolliente,  adoucissante, anti-déshydratante et antioxydante, protège efficacement l’épiderme des agressions extérieures en puisant son efficacité dans ses principes actifs dont les fameux acides gras, son atout, la présence de vitamine E ralentissant le vieillissement cutané), qui, saponifiée, est un puissant détergent. L'huile d'Olive nourrit et adoucit la peau tandis que l’huile de baies de Laurier rétablit le film hydrolipidique de protection sur la peau et possède un effet antiseptique et désinfectant. C'est la quantité de cette huile (entre 20% et 50 %) qui confère à ces savons leur valeur et leur efficacité dermatologique. Avec une teneur de plus de 20% en huile de baie de laurier, ces savons sont recommandés pour aider avec l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait, la peau sèche, les pellicules. À trop forte dose ou utilisée trop souvent, l’huile de baies de laurier est susceptible d’assécher la peau ! Ainsi, si vous avez la peau sèche, voire très sèche, privilégiez les savons d’Alep riches en huile d’olive et contenant un taux modéré d’ huile de baies de laurier. 

 

  • Savon Blanche-Neige, avec de l'huile d'Olives, du beurre de Karité et HE de Jasmin
          Les bénéfices de l’usage quotidien du beurre de Karité : une meilleure élasticité de la peau (en palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence), l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme, la protection contre le vent, le froid et le soleil (l’utilisation du karité est particulièrement recommandée en hiver pour lutter contre le dessèchement et le vieillissement accéléré de la peau), le massage des muscles avant et après l’effort leur apportent souplesse et permet une meilleure récupération (le karité est très utilisé par les sportifs africains). L'huile essentielle de Jasmin est revitalisante, relaxante et harmonisante.

 

  • Savon Velouté de pêche, avec de l'huile de Tournesol (50%), huile de noyau d'Abricots (25%), huile d'Olives (25%) et HE de Cannelle, et d'une très belle couleur, complètement naturelle.

          Les bénéfices de l’huile de tournesol : très riche en vitamine E, anti-oxydante, en vitamine F et en acides gras essentiels, principalement en Omega-6 qui constituent la membrane cellulaire de la peau, connue pour ses propriétés adoucissantes et nourrissantes, apporte douceur et souplesse à la peau, sans obstruer les pores, renforce également la fonction barrière de la peau et contribue à préserver son hydratation naturelle. L’huile de noyau d’Abricots aide les peaux fatiguées, ternes, flétries, flasques, sensibles, délicates, sans éclat ;  c’est une huile illuminatrice, très pénétrante, régénérante et revitalisante, tonifiante, adoucissante, apaisante, émolliente, anti-déshydratante. L’huile essentielle de Cannelle est la plus anti-infectieuse et efficace contre les bactéries. Elle possède de nombreuses propriétés, utilisée contre la chute de cheveux, pour soigner l’acné et l'eczéma.

     

  • Savon Rafraichissant, avec du macérât d'Ortie dans l'huile d'olives, de la Menthe fraîche mélangée dans la pâte et de l'HE de Menthe poivrée.

                 Les bénéfices de la Menthe et de l'huile essentielle de Menthe poivrée : astringente, stimulante, antiseptique, la menthe est une des plantes médicinales les plus employées depuis longtemps. Les Egyptiens mais aussi les Grecs et les Romains s’en servaient déjà pour ses nombreuses vertus. L’huile essentielle de menthe ayant un effet vasodilatateur, son usage est fortement déconseillé pour les femmes enceintes. Les propriétés antibactériennes de la menthe en font un soin idéal contre les points noirs et l’acné. Riche en vitamine C - aux propriétés antioxydantes - la menthe redonne de l’éclat à la peau. L'Ortie ortie est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires qui aident à lutter contre l’acné. Riche en zinc, en minéraux, en oligo-éléments et en vitamine B, elle constitue une bonne option dans le cadre d’un traitement naturel. On dit d’elle que c’est une plante dépurative car elle permet à l’organisme de se débarrasser de ses toxines et d’être purifié. Ainsi, grâce à ses fonctions alcalinisante et drainante, l’ortie freine la sécrétion de sébum1 et est fortement recommandée pour les peaux grasses. 

 

  • Savon Bouddha en 2 versions : avec beurre de Karité, huile d'olives et huile de muguets et avec macérât de consoude dans de l'huile d'olives et HE de Jasmin.

        

 

 

Crèmes pour la peau :

Les crèmes sont faites à la base avec des huiles végétales mélangées seulement ou en combinaison avec de la cire végétale émulsifiée, des huiles essentielles et de l'eau énergisée, présentées en bocaux masson pour totale transparence : 

  • hydratante - avec de l'huile d'Olives, d'Argousier, de la cire végétale émulsifiée, de l'eau et de l'HE de Jasmin 
         Les propriétés de l'huile d'Olives (richesse en vitamines E et en antioxydants, éléments qui permettent à votre peau d’être tonifiée et protégée contre les agressions extérieures, donnant à la peau un aspect lisse et doux), et de l'huile d'Argousier (riche en vitamine E, caroténoïdes, oméga-3 et oméga-6, et en acide gras palmitoléïque, cette huile est connue comme protecteur solaire, antioxydant puissant, adoucissant et cicatrisant d'exception pour la peau) ainsi que de l'huile essentielle de Jasmin (idéale pour les peaux sèches et  à éviter pendant la grossesse)

 

  • hydratante - avec du macérât de Verge d'or dans de l'huile d'Olives, de la cire végétale émulsifiée, de l'eau et de l'HE de Ravensara 
          Les propriétés de la Verge d'or : favorise la cicatrisation des plaies, excellente contre les piqûres d'insectes jusqu'aux ulcères des jambes et tout autre infection de la peau. Ella a une action astringente et antioxydante. L'huile essentielle de Ravensara est antiinfectieuses et antibactériennes. Elle interviendra sur les problèmes de peau tels que l'herpès (facial ou génital) et surtout le zona puisqu'elle est un excellent antiviral. Elle est également stimulante, et vous aidera à combattre la fatigue physique et nerveuse. De même, le stress et l'insomnie seront vaincus par ses vertus apaisantes qui peuvent aussi agir contre les douleurs articulaires, rhumatismales et musculaires.

 

  • hydratante - avec du macérât de baies d'Églantier dans de l'huile d'Olives vierge, de la cire végétale émulsifiée, de l'eau et de l'HE de Palmarosa 
          Les propriétés des baies d'Églantier : sont très riches en vitamine C, elles en contiennent 20 fois plus que les oranges mais ont aussi une forte teneur en acides gras insaturés essentiels, ce qui va bien hydrater votre peau en profondeur, pour réduire les cicatrices, les tâches, les vergetures. Cette crème aide à réparer les tissus endommagés, elle est donc parfaite pour les peaux sèches ou déshydratées. L'huile essentielle de Palmarosa est un antibactérien puissant, anti-transpirant, anti-mycosique, antiviral, fongicide, anti-infectieux puissant à large spectre, antipelliculaire. Cicatrisant général, régénérant pour la peau. C'est l'une des huiles essentielles les plus efficaces comme déodorant. Elle régule la transpiration et évite le développement de mauvaises odeurs. C'est également l'une des meilleures huiles essentielles pour tous les problèmes de peau (crevasse, eczéma, dermite, acné, mycose, urticaire, psoriasis, pellicules, séborrhée, infections diverses). Elle prend soin de la peau, la régénère et favorise son hydratation et sa réparation. À ne pas utiliser pendant la grossesse.

 

  • hydratante et régénérante - avec du macérât de Consoude dans de l'huile d'Olives extraite à froid, de la cire végétale émulsifiée, de l'eau, de l'Argile verte et de l'HE de Litsée
          Les propriétés : la Consoude soulage l'ostéoporose et les problèmes de peau comme eczémas et psoriasis, excellent antiinflammatoire, régénère la peau et referme les plaies en un temps record. Elle répare les petites plaies, démangeaisons, crevasses, gerçures, piqûres d’insectes, coups de soleil. L'huile essentielle de Litsée citronnée est très indiquée contre l'acné, pour les peaux grasses. Ses propriétés anti-inflammatoires possèdent une action bienfaisante sur les tendinites, l’arthrite et les rhumatismes articulaires. L'Argile verte est purifiante, reminéralisante, régénérante, détoxifiante. Elle nettoie et débarrasse la peau des impuretés naturellement, ce qui en fait un soin d'exception pour les peaux mixtes, grasses et acnéiques parce qu'elle régule la sécrétion de sébum, lutte contre l’acné, élimine les points noirs, matifie la peau, resserre les pores, assèche les boutons, aide à la cicatrisation.

 

  • hydratantes - avec des huile d'Olives extraites à froid, de la cire végétale émulsifiée, de l'eau et de l'HE de Lavande
    Les propriétés de l'huile d'Olives (régénérante, émolliente, adoucissante, anti-déshydratante et anti-oxydante, l'huile d'olive aide à protéger efficacement l’épiderme des agressions extérieures, elle puise son efficacité dans ses principes actifs dont les fameux acides gras, son atout, la présence de vitamine E ralentissant le vieillissement cutané), saponifiée est un puissant détergent qui nourrit, protège et assouplit la peau. L'huile de Sésame adoucit la peau déshydratée ou irritée, assouplit l'épiderme, calme les démangeaisons, a un effet antioxydant, c'est un antirides efficace, elle nourrit et embellit les ongles et les cheveux, et traite les pellicules.  L'huile essentielle de Lavande est calmante, soulage certaines affections de la peau : eczéma, acné, brûlures légères, psoriasis, piqûres d'insectes, cicatrise et assainit les plaies et les ulcères.

 

  • nourrissante et hydratante - avec du beurre de Karité et de l'HE de Pamplemousse          Les bénéfices de l’usage quotidien du beurre de Karité : une meilleure élasticité de la peau (en palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence), l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme, la protection contre le vent, le froid et le soleil (l’utilisation du karité est particulièrement recommandée en hiver pour lutter contre le dessèchement et le vieillissement accéléré de la peau), le massage des muscles avant et après l’effort leur apportent souplesse et permet une meilleure récupération (le karité est très utilisé par les sportifs africains). L'huile essentielle de Pamplemousse est excellente contre les infections, la fatigue, la tension musculaire, les douleurs, les crampes, les courbatures, les raideurs, les cheveux gras, la perte de cheveux, la peau fatiguée, abîmée ou ridée, la peau grasse, la peau congestionnée.

 

  • nourrissante et hydratante - avec du beurre de Karité, de l'huile de Noix de coco, d'Avocat, de Noyau d'abricots, de la glycérine végétale, de la cire d'abeilles, de l'HE de Néroli (fleur d'oranger) 

          Les propriétés de l'huile de Noix de coco : soulage les problèmes de peau tels que le psoriasis, la dermatite et l’eczéma. C’est essentiel pour le développement d’une peau en bonne santé, la réparation de dégradation normale, gardant celle-ci lisse et la protégeant contre les crevasses. Surtout, elle empêche le vieillissement prématuré et les rides de la peau, puisqu’elle a de bonnes propriétés d’antioxydants. 100 grammes d’huile de Noix de coco possèdent environ 0.1 mg de vitamine E, améliorant ainsi ses propriétés nourrissantes. En plus de bien hydrater, l’huile d’Avocat a une véritable action régénérante et restructurante : elle contribue à stimuler la synthèse du collagène et de l’élastine. C’est sa richesse naturelle en stérols, phyto-stérols, caroténoïdes, en vitamines (insaponifiables) et en cuivre qui lui permet tout cela. Elle est cicatrisante (agit aussi sur les vergetures), hydratante et nourrissante, apporte souplesse et élasticité et préserve le film hydrolipidique, répare et protège les cheveux secs, ternes et/ou abimés. L'huile de noyau d'Abricots est hydratante et anti-âge, apportant beaucoup d'éclat. Si elle convient à tous les types de peau, elle est surtout conseillée aux teints ternes, aux épidermes fatigués, dévitalisés. Elle est riche en acides gras essentiels qui améliorent l'hydratation, la souplesse et l'éclat de la peau, riche en acide oléique, dont la structure ressemble au sébum de la peau. Cet acide gras renforce la barrière hydrolipidique, ce qui a pour effet de limiter la perte insensible en eau, donc d'améliorer l'hydratation cutanée. Grâce à sa grande fluidité, l'huile de noyau d'abricots pénètre facilement et apporte ainsi à tous les niveaux des acides gras très nourrissants. Très émolliente, elle redonne de la souplesse à l'épiderme, qui devient à la fois plus douce et moins déshydratée, donc moins exposée à l'apparition de rides et de ridules. L'huile essentielle de Néroli est efficace contre l'acné, la dermatose, la peau abîmée, sèche, fine, les rides.

 

  • écran solaire et nourrissante - avec de l'huile de Noix de coco et d'Olives, de la cire d'abeilles, de l'oxyde de zinc et de l'HE de Lavande 

          Les bénéfices de l’oxyde de zinc : il est utilisé depuis l’antiquité pour ses propriétés cicatrisantes. De nos jours, l’industrie pharmaceutique et cosmétique l'emploie pour ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptique et cicatrisantes sur les lésions cutanées. On le trouve notamment dans des crèmes solaires, des produits pour le visage et pour le soin des nourrissons. C’est par ailleurs l’un des rares actifs dermatologiques autorisés chez la femme enceinte ou allaitante. De plus, l’oxyde de zinc est un écran solaire naturel qui protège contre toute la gamme des rayons UVA et UVB et ne se dégrade pas au soleil. C’est le seul filtre solaire à exercer une protection à aussi large spectre. Il forme une barrière protectrice contre les rayons nocifs du soleil et il protège votre peau dès l’application. 

 

Déodorants "Puissance Délicate" - avec de la cire de carnauba, de ricin, du beurre de mangue, du bicarbonate de soude et de la fécule de marante (arrowroot)/maïs, sans ou avec un mélange d'huiles essentielles pour un usage unisexe : Palmarosa, Arbre à thé (ou Tea-tree), Sauge, Orange douce. C'est un déodorant efficace, qui nourrit la peau et après 24h il fait encore son travail.

              Les bénéfices de la cire de carnauba : est une cire issue des feuilles d'un palmier poussant au Nord-Est du Brésil, le Copernicia prunifera, elle a des propriétés émollientes (assouplit les tissus), mais aussi gainante, épaississante et filmogène (elle laisse un film protecteur sur la peau, ce qui prévient son dessèchement). Elle est particulièrement adaptée aux peaux irritées, fragiles et sensibles. La cire de ricin est nourrissante et revitalisante, et agit aussi comme un épaississant et un agent d'hydratation. Le beurre de mangue est riche en acide oléique, en phytostérols et en polyphénols. Ces composants lui confèrent des propriétés protectrices, émollientes, antioxydantes et adoucissantes. La fécule à des propriétés absorbantes. Le bicarbonate de soude est hypoallergène et neutralise les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la sueur. Les huiles essentielles jouent un grand rôle antibactérien.

        

 

Chandelles de différentes formes et grandeurs, faites en cire d'abeilles 100% avec HE d'épinette, de cannelle et de lavande 

     Les propriétés : en plus de laisser dans la pièce un doux arôme miellé, la cire émet des ions négatifs. Utilisée pendant des siècles par nos ancêtres, les vertus thérapeutiques de la cire d'abeille demeurent le meilleur choix naturellement. L'huile essentielle d'Épinette est très efficace en cas de fatigue. Elle est également utilisée comme anti-infectieux, antiseptique et pour traiter les problèmes respiratoires. Elle est antiinfectieuse, antispasmodique, décongestionnante respiratoire, relaxante et stimulante immunitaire, tonique générale, relaxante et tonique nerveuse. L'huile essentielle de Cannelle possède de nombreuses vertus thérapeutiques et est bien souvent utilisée en soin. Ces propriétés médicinales se font ressentir notamment sur les états nerveux et physiques. L'huile essentielle de Cannelle soigne les maux du corps et apaise ceux de l'esprit. Solution naturelle et biologique, contribue au bien-être en agissant en coupe-faim, en faveur de la digestion et contre les petits coups de blues. Ses bienfaits ne s'arrêtent pas là, elle étant reconnue pour soigner les mycoses, verrues et autres infections. L'huile essentielle de Lavande a un léger effet narcotique contre l'insomnie, hystérie, troubles nerveux, a un effet antispasmodique, grâce aux esters que la plante contient. Contre les troubles respiratoires, comme rhume, asthme, est un excellent calmant. Apaise en cas de vertiges et calme un début d'angine de poitrine. Très bon traitement des migraines et céphalées.

endeitptrorues

Infolettre

Pour recevoir les nouveautés

Identification

Qui est en ligne ?

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne