mon Blog

L’automne c'est l’intériorisation

Bon retour à son foyer, son être, son temple intime !

Les saisons, comme toute chose, peuvent se saisir au travers des notions de Yin et de Yang. Ainsi, l’automne manifeste le déclin du Yang et la naissance du Yin. Mais le mouvement énergétique propre à l’Automne se saisit peut-être mieux encore par les caractéristiques Yang et Yin prises dans leur qualité dynamique : le Yang est expansif, centrifuge, une énergie qui va du centre vers l’extérieur, de l’individu vers le monde. Le Yin, à l’inverse, concentre et possède une dynamique centripète allant de l’extérieur vers le centre, du monde vers l’individu. Autrement dit, la saison automnale entamant la naissance du Yin consacre le mouvement de l’externe vers l’interne : c’est le mouvement d’intériorisation.

Nous sommes au cœur de l’automne. C’est l’époque où la nature commence à s’endormir,  tout se met doucement au repos. La nature est régie par l’impermanence. Comme tout être vivant, nous n’échappons pas à cette règle. Ce qui veut dire que les changements de saisons influent sur notre organisme et notre mode de vie.

Dans notre corps circulent des flux énergétiques qui sont sensibles à ces variations. Ils circulent au travers de méridiens que vous pouvez vous représenter comme un vaste réseau routier. Ils alimentent nos organes et systèmes organiques de l’énergie vitale indispensable à la vie et au bon équilibre de notre état de santé. Cette circulation énergétique  se compose de deux énergies complémentaires et opposée, Yin et Yang. 

À l’automne, la chaleur des rayons du soleil s’amenuise doucement et nourrit beaucoup moins notre énergie Yang, l’énergie du feu, notre énergie masculine, celle qui nous pousse dans l’action, le « faire ». En cette saison, l’énergie Yang est descendante.

Pour garder l’équilibre, qui est un facteur fondamental de vie, l’énergie Yin commence à devenir montante. Elle est notre énergie profonde. Le Yin, au contraire du Yang, nourrit notre énergie féminine, qui est source de l’énergie vitale et créatrice. Elle nous pousse, plus on avance vers l’hiver, à une plus grande intériorisation, c’est à dire à revenir à notre « être » plutôt qu’à « faire ». C’est donc la saison appropriée pour vous occuper de tout votre être.

 

Ralentir, premier mouvement vers l’intériorisation

Considérer la période estivale comme une période de repos est particulièrement injustifié du point de vue énergétique. L’été est au contraire la saison qui nous pousse à être le plus actif, comme nous le montre nos envies de partir ou de sociabilité. L’automne sonne nécessairement la fin de cette phase de mouvement : il s’agit donc en premier lieu de ralentir, ou plus précisément d’accepter de ralentir. Et cela n’est pas aisé car la rentrée du mois de septembre nous pousse au contraire à la mise en mouvement de nouveaux projets, de s’adapter à de nouvelles situations professionnelles ou autres. C’est une contradiction entre la demande sociale et le besoin énergétique de la saison qui nous amène une baisse d’énergie. Tout se passe comme si nous devions non seulement trouver l’énergie pour porter ces projets mais également contrecarrer la tendance au ralentissement que l’on ressent et perçoit dans la nature. 

Nous pouvons cependant trouver des temps où consciemment nous cherchons à ralentir, à prendre notre temps, à s’accorder et à renouer avec le rythme naturel. La marche lente et réceptive dans les forêts ou les parcs qui sont magnifiques en cette saison est une voie privilégié. Une marche où vous prenez le temps – ou plus précisément, vous laissez le temps vous imposer son rythme – une marche durant laquelle vous laissez les sensations (odeurs, couleurs, sensation de fraîcheur et d’humidité, la brise légère sur votre visage) vous nourrir en conscience. Vos poumons, organes associés à l’automne, se régaleront et se renforceront au contact de cet air pur et frais des forêts. Une marche où vous laissez votre esprit lui aussi suivre son propre cours. L’automne, saison où traditionnellement l’on engrange et on comptabilise le foin et autres céréales en prévision de l’hiver à venir, est le temps des bilans et d’en accepter les leçons.

 

Le retour au corps, second mouvement vers l’intériorisation

L’augmentation du Yin, qui caractérise l’automne, peut être aussi vue comme le mouvement allant de l’extérieur vers l’intérieur, du monde vers l’individu. Ce mouvement nous amène ainsi à un retour vers le corps physique. C’est sans doute la seconde étape qu’il faut entamer pour vivre cette saison automnale. Retourner vers son corps peut prendre plusieurs formes. 

  • Les massages nous ramènent évidemment vers notre propre corps. Les automassages seront également les bienvenues. Le toucher est le sens qu’il faut privilégier et développer en cette saison. Et ce n’est pas un hasard si la peau est considérée comme le troisième Poumon, qui est l’organe rattaché à la saison automnale. Notre peau, là où s’exerce et se ressent le toucher, est la frontière qui définit notre enveloppe corporelle. 
  • Nettoyer son corps est le second moyen qui permet de renouer avec la dimension corporelle de notre être. Nos conditions de vies (environnement urbain, alimentation, stress, gestion parfois difficiles des émotions, etc.) entraînent une pollution de notre organisme  ; pollution dont il faut se débarrasser pour éviter un encrassage généralisé et un terrain propice à moyen et long terme aux maladies chroniques et autres. Le corps possède ainsi des organes dont la fonction est de stocker ces déchets et pollution : les émonctoires. Les grands émonctoires du corps sont : 
  1. le foie, est au repos à l’automne, on préférera donc le nettoyer lorsqu’il se « réveillera » au tout début du printemps (début février).
  2. les foumons, les promenades les renforceront en cette saison.
  3. le gros Intestin est le second organe qui est lié, avec les Poumons à la saison automnale. Les lavements intestinaux, pratiques traditionnelles aujourd’hui oublié, sont ainsi bienvenues. Il s’agit de nettoyer par l’injection d’eau dans le colon, les dépôts qui se forment le long de l’intestin (principalement le Gros Intestin) qui créent un milieu pathogène et inflammatoire provoquant notamment douleurs du colon, selles irrégulières, gaz et plus généralement à l’encrassage généralisé du corps.
  4. la peau.
  5. les reins.
  • Bonne alimentation pour retrouver son corpsC’est l’occasion de cultiver l’impermanence en adaptant nos menus à la saison. Attention à ne pas nourrir vos envies mais les besoins énergétiques de votre corps. Si vous consommez local et frais, aucun problème, le marché saura satisfaire ces besoins. En cette saison, il est bénéfique de consommer les légumes de saisons notamment de couleur blanche, rouge, marron, orange et de saveur piquante : le poireaux, toutes sortes de choux, le millet, la cannelle, le gingembre, ail, céleri, oignon, radis, piment, navet etc. En prévision de l’Hiver où votre corps refait ses réserves, vous pouvez consommer également davantage de légumineuses : pois, pois cassés, lentilles, haricots secs, pois chiche, les fèves, le haricot azuki, etc. Préparez des menus colorés pour garder le sourire grâce aux couleurs de l’automne comme l’orange, le jaune orangé avec les courges, les rouges bruns pour les potimarrons avec lesquels on fait de délicieuses soupes agrémentées d’un soupçon d’épices comme le cumin par exemple. Une assiette colorée fait toujours plaisir à regarder. Les céréales et les oléagineux nous arrivent aussi tout frais récoltés du début de l’automne pour certains, comme les noisettes, les amandes et les noix plus tardives ! Ils sont une bonne source d’énergie pour démarrer la journée avec le sourire ! Permettez à vos cellules de mieux s’oxygéner, à tous vos liquides de bien circuler dans le corps et enfin vous conservez le sourire avec de l’activité physique.

 

Le retour à soi, développer son intériorité

Troisième et dernière phase dans ce cheminement automnale pourrait s’intituler : développer son intériorité. C’est sans doute un travail qui suscite le plus de réticence ou d’interrogation pour une partie d’entre nous. Notre société en favorisant le mouvement, la vitesse, la vie professionnelle et familiale, l’intellect plus que le corps valorise ou survalorise même l’énergie Yang, Nous sommes construits dans cette culture portée vers le monde, tout ce qui est extérieur à nous, et bien peu nourris à aller vers notre intérieur et à le connaître.

L’intériorité a parfois mauvaise presse car, dans notre société laïque, elle renvoie à la tradition religieuse comme étant liée à la prière ou alors comme étant opposée au principe moral du souci de l’autre : se tourner vers soi serait se détourner de l’autre, bref, une posture tendant vers l’égoïsme. On peut plutôt définir l’Intériorité comme la capacité à être à l’écoute de sa vie intérieure, de ses besoins, de ses d’émotions, de ses intuitions et de ses aspirations profondes. C’est à être à l’écoute de sa voie intérieure, de sa conscience. C’est aussi, comme on le dit plus volontiers, prendre soin de son jardin secret.

La douceur de l’automne amène au calme, à apaiser les conflits, qui sont bien souvent source de mal-être intérieur et de maladies.  Ce sont les conflits que l’on vit avec les autres, mais aussi les conflits avec soi-même. Pour cela, les prises de conscience, l’acceptation de ce qui est, la compréhension de ce que vous attirez dans votre vie sont des étapes nécessaires pour vous aider à harmoniser cette partie de vous.

Vous devez,  si vous souhaitez conserver ou retrouver l’équilibre de votre corps émotionnel, accepter et entamer un processus de conscientisation et de nettoyage intérieur. Il n’est pas simple de gérer ses émotions mais avec une bonne guidance c’est le plus libérateur !

Vous vous apercevrez que plus vous travaillerez l’indulgence envers vous, plus vous apprendrez à rire de vos propres jugements, plus il vous sera facile alors de sourire de l’attitude des autres au lieu de spontanément les juger.

Mais comme tout commence par soi, vous ne pouvez pas évoluer sans le faire.

Être à l’écoute requiert un premier pas souvent difficile : faire le silence en soi, face à vos pensées qui vous assaillent dès que vous vous posez. Car assurément, être à l’écoute de sa vie intérieure c’est d’abord réussir à se détourner du bavardage incessant de votre mental, à ces jugements sur tout et n’importe quoi souvent portés par la peur et l’inquiétude, à sa volonté d’organiser, de prévoir, de contrôler. Se détacher de ce verbiage mental pour descendre dans une zone plus basse, plus intérieure, dans son ventre, dans le bassin. Et c’est le but premier des pratiques de méditation : prendre de la distance avec l’agitation mentale en focalisant son attention de manière bienveillante soit sur sa respiration ou sur ses sensations corporelles (son, couleur, toucher, etc.) pour que le silence s’installe peu à peu. Avec l’exercice, vous finirez par sentir que vous observez vos pensées comme l’on regarde passer les nuages dans le ciel. Vous y êtes…L’agitation mentale s’éloigne, le silence advient… Écoutez, savourez, toujours avec bienveillance…

Faire baisser l’agitation mentale pour atteindre des moments de silence où l’écoute de soi devient possible, l’écoute de ce qui remonte du plus profond de soi, une écoute au travers de laquelle se forment des compréhensions de soi – mais aussi du monde extérieur-, de ses besoins véritables, sous un mode plus intuitif, plus profond, plus ancré, plus subtil, plus vrai en quelque sorte, aide à entrer en contact avec son Être intérieur. Être en lien avec son intériorité, c’est évidemment quelque chose qui s’apprend, se construit peu à peu. C’est une découverte insoupçonnée pour certains et certaines. Quelque chose avec lequel on apprend à cheminer, que l’on apprend à faire exister peu à peu au quotidien». Ça devient une aide précieuse pour lutter contre l’anxiété, la dépression, les émotions qui nous envahissent ou encore les états inflammatoires… Un temps où l’on prend rendez-vous avec soi-même, un temps où l’on prend soin de soi…

Les couleurs miel orangé, les marrons et les rouges de la nature offrent un spectacle apaisant à notre âme. Vous pouvez décider de prendre plus de temps pour vous afin de purifier votre énergie par des moments de méditation, en nature, avec connexion aux éléments, ou simplement de détente avec une lecture inspirante ou bien encore le jeu. Notre âme s’exprime à travers nos différents moyens d’expression.

Le jeu est aussi un moyen concret de laisser émerger en nous la créativité, le plaisir, le rire et de maintenir une relation simple et nourricière avec les autres. Il peut être aussi le lien avec notre enfant intérieur.

Pensez-vous à vous occuper de cet enfant qui est toujours en vous, et ce, régulièrement ? Rappelez-vous cet enfant pour sortir du sérieux et de la rigidité. Agissez-vous avec vous-mêmes comme vos parents agissaient avec vous, enfants ? Ceci peut se manifester sous la forme de toujours vouloir faire, toujours dans l’action sans prendre le temps de vous ressourcer. Toujours à vous demander beaucoup, vouloir obtenir des résultats, imposer des exigences qui ne correspondent à pas à vos besoins du moment.

Alors, pensez à revenir près de cet enfant ou bien le découvrir pendant la période de douceur qu’offre l’automne dans son énergie !

Rencontre du Masculin et du Féminin éveillés

 
«Lorsque le Masculin rencontre le vrai Féminin éveillé, cela suscite en lui une nouvelle sensation et active des niveaux de conscience spécifiques qui exigent toute son attention.
Le Féminin éveillé, entier et conscient n'agit pas dans le besoin ou désespéré autour du Masculin. Cela ne veut pas dire qu'il ne reconnaît pas son profond désir intérieur et ses exigences sacrées pour que la présence Masculine soit dans sa vie. Une femme éveillée le sait mieux que n'importe quelle femme qui ne s'est pas encore ouverte à ses pleins pouvoirs et forces.
La femme éveillée sait que le Masculin joue un rôle essentiel dans son parcours de vie et a la capacité de l'ouvrir d'une manière qu'elle ne peut pas faire seule. En substance, elle veut que le masculin occupe une place extrêmement profonde dans son âme.
Mais - ce «besoin» peut être suspendu pendant des années et des années - des décennies même - si elle n’est pas satisfaite du genre de présence et de dévotion masculines dont elle a besoin pour remplir son rôle féminin sacré.
Lorsque le Masculin rencontre la vibration Féminine consciente, il réalise instantanément ce qui est nécessaire.
L'énergie Masculine est profondément remuée et ressent une traction sur les cordes de l'âme de son cœur perdu, sec et oublié. Il se rend compte que s'il est facile de se perdre dans le glorieux balancement shakti de son corps et dans la chaleur de ses yeux sacrés, pour se tenir à ses côtés en tant que totem de la force masculine divine, il doit s'élever dans sa propre vie.
Son énergie spirituelle amènera la sienne à se réveiller.
Il prendra rapidement conscience qu'il ne suffira pas d'obtenir paresseusement ce qu'il veut et de partir. Il reconnaîtra que même s'il entre dans une relation avec elle, sa confiance en lui ne s'approfondira pas à moins qu'il ne commence à apparaître sérieusement dans sa propre vie - et commence à s'élever comme un phénix vers son plein objectif.
Son énergie éveillée ne tolérera pas les tendances masculines spirituellement somnolentes à la paresse, au déni, à l'évitement, au maintien dans des zones de confort, à la procrastination, à la lâcheté et à une dépendance excessive aux solutions rapides et à la gratification instantanée.
Son énergie sacrée le sortira de son coma et de ses tactiques d'évitement, de sorte qu'il se sente à un niveau viscéral à quel point l'aimer pourrait être puissant et transformateur. Il ressentira également à quel point l'aimer - et être un destinataire des codes de guérison dans son corps - déclenche une mise à feu des neurones et des émetteurs électriques de son système, lui faisant prendre conscience à quel point il doit devenir un homme.
Il se rend compte qu'elle est le plus beau cadeau qui ait jamais croisé son chemin. Il se rend compte qu'il n'a peut-être jamais d'autre opportunité comme celle-ci d'être soutenu pour devenir la meilleure version de lui-même possible. Il est conscient qu'il n'y a aucune autre femme sur la planète qui pourrait l'aimer ainsi, et allumer ses centres d'énergie pour créer le dessein divin dans lequel il a toujours voulu vivre, mais a toujours eu trop peur pour s'engager pleinement.
C'est sa décision de savoir s'il est assez courageux ou non pour relever le défi d'aimer et de se tenir à côté d'une femme qui a revendiqué sa place de guerrière féminine sacrée et de saint calice d'amour.
C'est vraiment sa décision à bien des égards, car bien qu'elle soit celle qui décidera si elle souhaite ou non le revoir ou le laisser entrer dans son monde - elle le fait toujours en fonction de la qualité de la vérité, de l'assurance, de la détermination. et la volonté qu'elle reçoit de lui.
Lorsque son Soi Supérieur l'amène à une Femme Entière, il doit s'asseoir et contempler, afin de se rendre compte qu'il a choisi cette rencontre - parce qu'une partie importante de lui est prête à devenir un Homme Entier. C'est une énorme affaire, car il n'a probablement pas eu de modèle de cette énergie masculine évoluée dans sa vie. Il n’a pas besoin d’être irréprochable, de savoir-tout, de flashy ou de belle star de cinéma. Il n'a qu'à nourrir cette étincelle dans son précieux cœur masculin qui veut être le meilleur homme possible. Il n'a qu'à être suffisamment disposé et humble pour apprendre du Féminin, écouter ses réponses à ses actions et se rendre compte qu'elle est l'Oracle Divin pour lui, lui montrant où il doit se relever.
Son âme ne veut vraiment que déclarer quelque chose comme ceci : "Je veux me baigner dans le doux et sacré rayonnement de ta Lumière éternelle pour le reste de mes jours, et me souvenir quotidiennement de quel cadeau tu es à mon âme. Je veux que tu sois le Miroir Sacré de toutes les façons dont je me sabote, me renie, me restreint et me «rabaisse» sur moi-même. Je veux entendre que tu me fais confiance. Je veux te montrer que ta confiance est bien jugée et que je réalise à quel point ta capacité à me faire confiance fait une différence dans la façon donttu peux ouvrir ton corps et ton cœur lorsque nous sommes ensemble. Je veux marcher dans de nouveaux territoires courageux, risquer le rejet et même l'échec pour que ta confiance en moi monte en flèche, comme un oiseau en vol. Je me rends compte que ton attirance sexuelle pour moi augmente de façon exponentielle chaque fois que je prends le risque de devenir mon pouvoir et mon but Divin Masculin. Je veux être un pionnier d'un nouveau mouvement d'hommes conscients, évolutifs, volontaires et ouverts, défiant les vieux paradigmes et suffisamment éveillée pour marcher aux côtés de femmes qui changent le monde à jamais. Je ne me souviens peut-être de rien de tout cela, la plupart du temps, et je peux trébucher, tomber, m'effondrer ou parfois échouer. Je veux seulement me souvenir que ma volonté de vivre ma vérité sacrée et mon désir de faire tout ce que je peux pour gagner ta confiance suffisent. Je veux seulement me rappeler que si je ferme mon cœur au premier soupçon de vérité qui vient de ta bouche, de ton langage corporel, de tes expressions - je ne gagnerai pas ce match. Je veux seulement me rappeler que l'on ne peut pas s'attendre à ce que tu me «maternise» pour devenir un adulte (si je veux avoir une vie amoureuse sexuellement vitale et transformatrice). Je ne veux pas que tu sois ma mère."
Nous avons besoin de manifestants que les hommes de la Lumière doivent suivre maintenant, car il est vital qu'ils se lèvent et réalisent leur vraie valeur.
Les femmes éveillées ne veulent pas battre les hommes, les critiquer, les punir ou leur fermer leur cœur et leur corps. Les femmes entières veulent des hommes : leur présence indéfectible, leurs actions solides comme le roc, leur cœur de guerrier, leur énergie dynamique et de poursuite.
De nombreux Hommes de Lumière choisissent maintenant de croiser des femmes incarnées par l'âme. C'est parce que leur propre âme reconnaît qu'il est temps de s'élever dans le but, et le désir de se connecter avec le féminin sacré incarné.
Une femme qui est sur le chemin de la Lumière ne se contentera d'aucun homme, peu importe à quel point elle a aspiré à la présence masculine. Elle n'a ni envie ni énergie de sauver, de nourrir, de harceler ou d'entraîner un homme à l'aimer.
Pourtant, la femme éveillée porte plus de compassion, plus d'amour inconditionnel, plus de capacité à soutenir et à nourrir, plus de générosité et plus de pouvoir sexuel que tout autre. Il existe des récompenses illimitées, sans fin et éternellement abondantes pour tout homme assez courageux pour risquer son cœur et son but de vie pour une telle femme.
C'est le moment de l'émergence de la présence masculine divine, allant jusqu'au bord et s'engageant à vivre à partir de là, s'élevant pour soutenir et protéger la mission féminine sacrée de l'éveil mondial. ॐ
~ Nashwa, un symbole lumineux pour l'autonomisation féminine et masculine

Activation du nerf vague

« Le nerf vague est le nerf le plus important, sans lui, les fonctions clés qui nous gardent en vie ne seraient pas maintenues ! » - Dr Justin Hoffman, N.D.

Fonctionnement

Le nerf vague un long paquet sinueux de fibres sensitives et motrices qui connectent le tronc cérébral au cœur, poumons, intestins. Il a aussi des branches qui interagissent avec le foie, la rate, la vésicule biliaire, l'uretère, les organes génitaux, le cou, les oreilles, la langue et les reins. Il alimente notre centre nerveux involontaire - le système nerveux parasympathique - et contrôle les fonctions inconscientes du corps comme : 

- Maintient du rythme cardiaque régulier

- Digestion

- Respiration

- Transpiration

- Régulation de la pression sanguine et équilibre du glucose dans le sang

- Fonctionnement général des reins

- Stimulation de la salive / des larmes

Le nerf vague a des fibres qui innervent pratiquement tous nos organes internes. La gestion et le traitement des émotions se font via ce nerf entre le cœur, le cerveau et les intestins. 

Ce qui explique la forte réaction intestinale aux états émotionnels intenses !

Les dysfonctionnements du nerf vague peuvent entrainer toute une série de problème tels que l'obésité, la bradycardie (ralentissement cardiaque), difficulté à la déglutition, syncope, pathologies gastro-intestinales, trouble de l'humeur, déficience en vitamine B12, inflammation chronique.

Les lésions du nerf vague peuvent être causées par le Botox et les métaux lourds, le mercure, le diabète, l'alcoolisme, l’infection des voies respiratoires peut enflammer le nerf, de même que la fatigue et l'anxiété. On pense aussi que le régime alimentaire a son importance car une trop grande consommation de graisses et de sucres réduit la sensibilité du nerf.

 Au contraire, la stimulation du nerf vague a montré une amélioration de certaines conditions comme : 

- Anxiété

- Pathologies cardiaques

- Acouphènes

- Obésité

- Dépendances

- Migraines

- Alzheimer

- Perméabilité intestinale

- Mauvaise circulation sanguine

- Troubles de l'humeur

 

10 façons de stimuler le nerf vague pour une meilleure santé

 

1) Apprendre à se relâcher

Apprendre à se relâcher devrait être la première chose à travailler !!!

2) Le froid

L'exposition au froid comme des douches froides par exemples stimule le nerf vague ! Les études montrent que lorsque votre corps s'adapte au froid, le système fuir ou combattre (sympathique) diminue et l'activité de votre système parasympathique augmente (repos, digestion). Toute forme d'exposition au froid même boire de l'eau très froide va aider l'activation du nerf vague.

3°) Gargariser 

Voici un autre remède maison : le fait de gargariser stimule les muscles du palais et donc le nerf vague.

4) Chanter

Bourdonner, chanter des mantras, des hymnes seraient bon pour la santé ! Chanter c'est comme initier une stimulation vagale émettant des ondes relaxantes. Chanter en haut des poumons fait fonctionner les muscles de la gorge qui active le nerf vague. Il a aussi été découvert que le fait de chanter augmente l'ocytocine, aussi connue comme l'hormone de l'amour car elle fait sentir les gens proches les uns des autres.

5) Se masser

Vous pouvez stimuler votre nerf vague en vous massant les pieds, ce qui peut aider à diminuer le rythme cardiaque. Vous pouvez aussi vous masser le long du cou le long des artères carotides pour relâcher les tensions.

6) Rigoler

La joie et le rire sont des boots immunitaires naturels. Rire stimule le nerf vague !

7) Pratiquer le yoga ou le Tai Chi

Les deux augmentent l'activité du système parasympathique de manière générale. Les études ont montrées que le yoga augmente les GABA qui sont des neurotransmetteurs apaisants pour le cerveau. Les chercheurs pensent que ce phénomène est produit par la stimulation des fibres afférentes du vague. C'est particulièrement intéressant pour les personnes souffrant d'anxiété ou de dépression.

8) Respirer lentement et profondément

Votre cœur et votre cou contiennent des neurones qui ont des récepteurs appelés barorécepteurs. Ils détectent la pression sanguine et transmettent le signal au cerveau. Une respiration profonde active le vague qui se connecte à votre cœur pour abaisser la pression artérielle et la fréquence cardiaque. La respiration lente avec un temps similaire inspiration/expiration augmente la sensibilité des barorécepteurs et activation vagale. Respirer environ 5/6 fois par minute peut être très utile.

9) Pratiquer de l'exercice

L'exercice physique augmente l'hormone de croissance de votre cerveau, supporte les mitochondries du cerveau et aide à prévenir le déclin cognitif. Les exercices légers stimulent le flux intestinal, dont les messages sont véhiculés par le nerf vague. 

10) Avoir des relations sociales positives

Dans une étude, les participants avaient des pensées compatissantes envers les autres pendant que silencieusement ils répétaient des phrases positives à propos de leur famille/amis. Comparé au groupe contrôle, les gens qui méditent ont montré une augmentation globale de leurs émotions comme la sérénité, la joie, l'espérance. Ces pensées positives envers les autres apportent une amélioration des fonctions vagales.

 

Source : Upliftconnect.com

Symbolisme dans la Bible, symbolisme des douze disciples

 
Symbolisme dans la Bible
 
Neville Goddard a une autre compréhension des récits de la Bible. Je suis bien plus proche de cette perception.
Selon lui, les personnages bibliques sont des niveaux de conscience, de connaissance, de sagesse, à l'intérieur de chacun de nous.
La Bible compare l'homme fixé dans les opinions avec le chameau qui ne peut pas passer à travers les oreilles de l'aiguille.
L'"homme riche" est l'homme chargé de concepts humains qui ne peut entrer dans le "Royaume des Cieux" tant qu'il ne s'en est pas débarrassé.
 
Un autre mot important à garder à l'esprit est «si». L'esprit conscient est très subtil pour exprimer le doute (satan ou le diable). Nous pouvons être capables de garder notre esprit concentré sur ce que nous voulons en utilisant des déclarations positives qui commencent par «Si». Si nous ne faisons pas attention, nous pouvons manquer ; un petit «si» qui se glissera sans en réaliser les implications. Nous pourrions dire : «Je me sens bien», mais continuer avec "si la douleur persiste de toute façon, je vais chez le médecin mardi." Les "Si" sont toujours suivis de quelque chose de négatif, et c'est tout simplement le doute qui se glisse pour voler la bonne semence que j'ai plantée. Supprimez le mot "Si" de votre vocabulaire, parce qu'il ne produit rien que vous voulez récolter. "Si" met tout au passé ou au futur, et moi, j'expérimente toujours ce que je pense que JE SUIS. "JE SUIS" n'est pas au futur. "Je vais etre bien" signifie que "tu ne vas pas bien." Je dois croire que je suis déjà ce que je veux être.
 
"L'histoire de Marie est l'histoire de chaque homme. Marie n’était pas une femme - donnant naissance de façon miraculeuse à une personne appelée «Jésus». Marie est la conscience d’être toujours vierge, peu importe le nombre de désirs qu’elle donne naissance. En ce moment, considérez-vous comme cette Vierge Marie - imprégnée par vous-même par le moyen du désir - faisant corps avec votre désir au point d'incarner ou de donner naissance à votre désir."
 
La personnification de Marie dans la Bible sert à dépeindre l'état de pureté, qui donne naissance à tout ce qui est dans notre imagination, à la fois bon et mauvais: l'argile à partir de laquelle le potier fait de la céramique; la farine qui fait le pain; la peinture qui prend la forme de ce qui est peint. Cet état est toujours présent dans votre expérience, et c'est la substance dont toutes choses peuvent provenir.
 
Dans une conférence en 1969, Neville a expliqué plus sur les états personnifiés qui sont des figures centrales dans les histoires de la Bible.
 
Lorsque vous lisez la Bible, gardez toujours à l'esprit que les personnes Abraham, Isaac, Jacob, Jésus, Pierre, Paul (ou tout autre nom qui y apparaît) sont des états de conscience. Les noms identifient uniquement les États représentés. Si vous voyez les personnages comme des personnes, vous comprenez mal les Écritures, car les noms ne sont que des personnifications d'états éternels qui vous façonnent, en tant qu'homme mortel, dans une série de révélations divines.
 
Dans la même conférence, Neville ajoute que le mot «Moïse», par exemple, est le verbe égyptien ancien signifiant «naître».
 
Qu'est-ce qui doit naître ? C'est-à-dire, la Parole vivante qui accomplira la Parole écrite. Le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien. Ce n'est pas l'inverse. Il ne pourrait y avoir de Nouveau sans l'Ancien. L'Ancien Testament raconte l'histoire en suggérant le plan de Dieu, tandis que le Nouveau Testament l'interprète en l'accomplissant.
 
L'homme a mal compris l'interprétation et adore les états de conscience appelés Moïse, Élie, Jésus, Pierre, Paul et tous les autres, lorsque vous - en tant qu'individu - interprétez les états en vous-même pour découvrir que vous êtes l'Écriture.
 
Comme indiqué ci-dessus par Neville, les personnes dans la Bible sont en fait des états de conscience. En regardant les douze disciples, nous ne voyons pas douze hommes au sens littéral, nous voyons douze états du monde intérieur que tout le monde a en lui. Ils existent en chacun de nous à des degrés divers, selon le degré de contrôle ou de non-contrôle de l'utilisation de notre imagination.
 
Symbolisme des douze disciples
 
Voici la liste des douze disciples, et les qualités que leurs états représentent.
 
1) Pierre (anciennement Simon) - Audience
 
2) André - Courage
 
3) Jacques - Jugement discipliné
 
4) Jean - bien-aimé
 
5) Philippe - Toujours à la recherche de Dieu - celui qui demande à voir Dieu
 
6) Barthélemy - L'imagination s'éveille
 
7) Thomas - Doute, le questionneur
 
8) Matthieu - Le don de Dieu
 
9) Jacques le fils d'Alphaeus - Discernement
 
10) Thaddée (Jude) - Éloge et gratitude
 
11) Simon - L'optimiste
 
12) Judas Iscariot - Détachement
 
Pour changer d'états et être en perpétuel devenir, ces douze qualités (ou états de conscience) nécessitent d'être maîtrisées. Vous êtes le leader de votre imagination ; cela ne vous mène pas.
 
En commençant par Pierre, qui est notre faculté d'entendre la personification, nous reconnaissons que nous devons maîtriser ce que nous permettons d'entrer dans notre être. Comme nous avons des oreilles et le sens du son, nous entendons toutes sortes de choses chaque jour. La question est de savoir si nous écoutons ce que nous entendons ou non. Ce que nous absorbons et croyons affecte nos décisions, nos actions et nos paroles. Vous pouvez choisir d'écouter ce que vous entendez et ce que vous croyez. La personne qui a maîtrisé sa faculté d'audition fait exactement cela.
 
Andrew, qui signifie courage, est l'élan qui nous amène à apporter des changements dans nos vies.
 
Avec les frères Jacques et Jean, nous sommes guidés vers le discipulat en maîtrisant ces qualités en nous-mêmes ; nous pratiquons l'art d'exercer un jugement discipliné et de le faire avec amour, avec miséricorde.
 
Phillipe est notre état de vouloir être un avec Dieu.
 
Barthélemy est cet état d'avoir une imagination illuminée. Être éveillé au monde intérieur et maîtriser l'imagination.
 
Thomas, connu sous le nom de Thomas qui doute, est un état qui aide à faire face au monde extérieur, le monde des sens. Il est important de croire ce que vous savez être vrai et d'exprimer des doutes par rapport aux observations faites avec les sens, jusqu'à ce que ce que vous savez être vrai se produise.
 
Matthieu reconnaît la promesse qui peut être la nôtre si nous suivons la voie de la vérité et de la lumière, qui n'est rien d'autre qu'une prise de conscience éveillée du fonctionnement de la vie.
 
Jacques est notre discernement, qui nous guide entre les vérités et les mensonges, nécessaires à la fois au monde des sens et au monde intérieur.
 
Thaddée (Jude) est cette qualité qui fait l'éloge et vit en reconnaissance pour la promesse accomplie.
 
Simon est l'optimiste en nous, qui croit en la délivrance de la promesse.
 
Enfin, Judas Iscariot qui représente la volonté de créer et d'exister dans le détachement.
 
Tous ces disciples, qui sont des états disciplinés, sont à l'œuvre toute la journée, au service de notre imagination divine. Lorsque vous maîtrisez ces états, vous entrez dans votre propre discipulat, vous maîtrisant vous-même, et vivez donc dans un état divin, ne faisant qu'un avec l'être lui-même. Oubliez l'idée que ce sont des gens. Considérez-les comme des symboles représentant des états en vous.
 
Les humeurs dans lesquelles nous entrons, passant de l'une à l'autre tout au long de nos journées, sont nos sentiments, et avec et à travers ces sentiments, nous créons notre réalité autour de nous.
 
Dans le livre de Matthieu, il nous est commandé «d'aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force». C'est entrer dans un sentiment, et avec lui colorer le monde qui nous entoure. Nous nous attendons à utiliser notre esprit pour imaginer nos désirs, notre cœur à ressentir ce désir comme le nôtre et à déterminer ce que nous désirons être. L'âme intérieure de nous, qui est Dieu, doit être en union avec nos sentiments et nos pensées.
 
En entrant dans une atmosphère de louanges et de gratitude joyeuses, nous cultivons la qualité de Thaddée en nous-mêmes. Ce sentiment intense sert à créer un espace dans lequel nous occupons qui se solidifie ensuite dans le monde extérieur. Les humeurs négatives, abattues, désespérées et autrement sombres provoquent le même état de conscience.
 
Il faut du travail pour changer un état de conscience. Vous devez être prêt à abandonner la négativité et le doute. Cela demande de la patience et de la détermination pour changer un comportement répétitif qui ne vous sert pas vraiment. Il faut du courage, représenté par André, le disciple.
 
Les humeurs ou sentiments que les états dans lesquels nous entrons nous apportent, alimentent l'énergie créatrice qui nous entoure, qui nous forme. Vous saurez selon votre ressenti avec quel état de conscience vous êtes en resonance."
 

Saturne en Verseau (2020-2023). Le nouvel ordre de l'humanité

 

Saturne est entré dans le Verseau le 22 mars et ne nous offre qu'un aperçu de ce que représente ce transit, qui se prolongera jusqu'au 3 mars 2023, avec un retour au Capricorne (2 juillet - 19 décembre 2020).


Saturne, jusqu'à la découverte d'Uranus, était considéré (et est toujours) le maître du Verseau. Donc il se sent aussi bien ici qu'en Capricorne. Il ne fait que changer le registre, les priorités et l'agenda (personnel et collectif).

Le pouvoir, oui. Mais pas le pouvoir exercé sur quelqu'un, mais le pouvoir l'intérieur

Si en Capricorne, Saturne parlait de pouvoir personnel, de ce que nous pouvons accomplir seuls et de la façon de renforcer et d'affirmer notre autorité, en mettant l'accent sur la domination, maintenant, le sens de ce pouvoir changera. Il ne s'agit plus de pouvoir sur quelqu'un, qui s'est manifesté en excès lorsque Saturne a transité par le Capricorne, mais il s'agit de pouvoir de l'intérieur, manifesté en extérieur.

Avec Saturne en Verseau, vient d'abord l'insatisfaction, la frustration, à la suite du constat que chacun fait concernant son propre pouvoir. En d'autres termes, beaucoup peuvent maintenant se sentir impuissants, épuisés, fatigués, dévitalisés et faibles. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui se sont concentrés sur la construction et la vie à l'extérieur, qui ont construit leur base ces dernières années à partir d'ambitions et de réalisations matérielles, professionnelles et sociales, écrasant tous les autres besoins, désirs, appels de l'âme, familliaux, émotionnels. Quand ils se voient maintenant séparés de tout ce qui représentait leur vie jusqu'à hier, ils peuvent se sentir perdus sans azimut. C'est un retour forcé à la source, à ce qu'on a négligé.

Les plans de type Capricorne sont au-dessus de la tête, sont détournés, bloqués, arrêtés de leur évolution. Toute ambition qui implique l'utilisation de ressources sans scrupules est remplacée par cet espace vide, qui peut être ressenti comme un trou.

Saturne en Verseau : Qui vous êtes, pas ce que vous faites ou avez

Si pendant le temps de Saturne en Capricorne, auquel Pluton lui amplifiait les effets, son compagnon dans ce voyage, nous avons considéré que nous étions précieux dans ce que nous faisions et obtenions, avec Saturne en Verseau nous commençons les cours de développement et de construction intérieure. L'individu devient sa propre valeur. Par qui il est, ce qu'il sait, ce qu'il connait et partage.

Démonétisation des dirigeants

Le Verseau est le signe de la communauté, de l'humanité. Saturne est l'autorité, le pouvoir, l'ordre et la responsabilité. Mais ces valeurs doivent être trouvées et développées chez les gens, chacun et chacune, sur un pied d'égalité.

Maintenant, nous ne nous concentrons plus sur les (faux) leaders, que nous avons également habilités, sur des voix pour nous donner des directives, il ne peut plus s'agir de leader contre troupeau, cette séparation est dissoute. Les gens attendent de moins en moins de solutions de la part des "autorités", ils espèrent de moins en moins de n'importe quel leader, ils apprendront à s'organiser avec leurs propres ressources, à être responsables de leur propre bien et à s'unir pour servir les causes en lesquelles ils croient. . Une leçon qui sera perçue comme un désastre pour ceux qui ont toujours attendu être sauvés / dirigés par quelqu'un est que chacun est à son propre compte. Et seulement par la coopération et l'unité des forces qu'il existe de réelles opportunités pour tous.

Quel est votre rôle dans la société et à quoi pouvez-vous contribuer

Saturne concerne également notre rôle dans le monde. Et en Verseau, il s'agit de notre rôle d'êtres humains sur cette planète. Quelle est notre attitude dans le monde ? Contribue-t-il à une vie de coopération et d'harmonie ? Que pouvons-nous changer, peaufiner, ajuster à l'intérieur, afin de pouvoir contribuer davantage ? Que savons-nous, que pouvons-nous utiliser des connaissances que nous avons ? Quelle conscience nous pouvons ancrer dans la réalité, afin de construire un monde différent, nouveau et une nouvelle terre ?

Quel genre d’être humain est chacun de nous ? Et comment peut-elle honorer la vie, l'humanité, la terre qui l'héberge ?

La marque

Saturne est pouvoir et autorité. Le Verseau est la haute connaissance, la créativité, l'idéal et la vision. Saturne en Verseau nous demande quelle est notre marque. Ce que nous sommes essentiellement. Ce qui nous rend uniques, ce que nous pouvons créer original, authentique.

La responsabilité de votre propre avenir

Saturne (responsabilité) est la leçon sur l'avenir (Verseau). En d'autres termes, nous avons le temps jusqu'en 2023, pour apprendre à assumer notre propre avenir, pour comprendre que nous le créons et qu’il ne nous est décidément pas donné de l'extérieur. Que nos expériences ne viennent pas de rien. Que nous avons le pouvoir, les connaissances nécessaires et la sagesse intérieure pour créer consciemment, en utilisant notre esprit assumé, intelligent, créatif.

Trouver la bonne tribu

Les défis de la fin du transit de Saturne en Capricorne jouent également un rôle dans la réflexion et la contemplation concernant nos relations, notre solitude (symbolique ou non), l'épuisement causé par la compétition et la lutte. C'est un moment de redéfinition des priorités, des valeurs. Quel a été mon investissement énergétique jusqu'à présent ? Que reste-t-il de tout ce que j'ai fait ? Quels sont les résultats de nos choix et surtout de notre mode de vie. Jusqu'où nous sommes-nous éloignés du naturel, de la valeur, de la cohérence et de la substance ?

Les relations sont reconfigurées. Je ne peux plus résister aux relations basées sur des intérêts égoïstes et des ambitions de réussite personnelle. Maintenant, dans le cadre dessiné par Saturne en Verseau, nous mettons en place les groupes avec lesquels nous sommes sur la même fréquence. Chacun est invité à choisir sa tribu. C'est une sorte de groupement social, sur le critère de la coopération, au lieu de la compétition.

Nous sommes en ligne

Les activités seront de plus en plus transférées vers l'environnement en ligne. La situation "Covid 19" nous y prépare également. Il nous apprend en un temps record comment fonctionner sans compter sur des immobilisations. Fondamentalement, la plupart auront leur bureau et travailleront sur un ordinateur portable / téléphone.

Mais n'oublions pas que Saturne concerne les limites et le cadre. Cela signifie que dans les années à venir, il y aura de nombreuses restrictions et une réorganisation plus claire de l'environnement en ligne. Il y aura de plus en plus de règles et de lois pour mettre les choses en ordre. La loi sur le droit d'auteur est susceptible d'être révisée, adaptée et rigoureusement mise en œuvre afin qu'elle soit réellement respectée.

Les services en ligne, ainsi que le contenu publié sur différentes plateformes, ne seront plus accessibles gratuitement. Et ici, les choses seront ajustées afin que nous apprenions à valoriser les informations auxquelles nous avons accès. En ligne n'est plus égal à gratuit. Et la gratuité n'est pas toujours égale à la valeur.

Connaissances appliquées

Au cours des dernières années, le développement personnel s'est élargi, les gens sont de plus en plus préoccupés de leur propre éducation dans différentes directions. Il y a de plus en plus de cours, de programmes d'apprentissage, d'éducation et de connaissances. Je connais beaucoup de gens qui ont appris au cours des dernières années tout ce qu’ils ont pu, ont de vastes connaissances dans divers domaines, mais surtout dans le domaine de la guérison, de l'auto-éducation, de la spiritualité. Saturne en Verseau peut apporter d'une part un tri de ces connaissances (nous ne gardons que ce qui nous est utile), et d'autre part il nous donne le contexte idéal pour mettre en pratique et enfin utiliser ce que nous savons.

Nous avons la possibilité, avec l'aide de l'énergie de Saturne sur le territoire du Verseau, d'ancrer connaissance, idées, vision. Soyons plus appliqé ! Valorisons la connaissance plus que les possessions physiques.

Avec Saturne en Verseau, nous nous attendons à des progrès technologiques à grande échelle. Inventions, découvertes, automatisation étendue.

Alternatives

Le Verseau signifie alternatives, sortir des sentiers battus, la libre pensée. Saturne vient et renforce, cristallise des solutions alternatives. De l'énergie, de la réflexion, des choix, aux thérapies, au mode de vie, à la nourriture, etc., nous commençons à voir, et parfois nous devrons défendre, l'approche alternative. Il y aura probablement beaucoup de discussions et de réglementations suite à certaines pressions mais aussi des attitudes prises contre les abus restrictifs concernant les thérapies alternatives. Tout cela gagnera du terrain, face aux méthodes classiques auxquelles nous sommes attachés, même si cela prendra du temps et des efforts dans cette direction.

Les professions libérales se développeront, les gens seront de plus en plus orientés vers la manifestation sans restriction des compétences, des idées et des talents.

La vraie liberté

« Ferme les gens, limite-les physiquement, coupe leur les droits ! », cela semble dire et faire le Saturne dans le Verseau. Cependant, même s'il ne se voit pas depuis le début, il y a un sens ici, comme en toutes choses. Parfois, il y a besoin de tenir quelqu'un en place pour qu’il voie l'essence. Parfois, il y a besoin de ne pas être capables de bouger physiquement, afin de ne plus être distraits et pour apprendre la vraie liberté, celle de l'intérieur. Saturne parle vraiment de séparation et des limites. Nous pouvons nous sentir et nous voir séparés. Mais le Verseau ne nous permet pas de persister dans cette perception car là où se trouve le Verseau il y a la liberté. Seulement, pour comprendre et intégrer la liberté de type Verseau, nous devons être dans un espace de conscience dans lequel nous sommes libres. Comme esprit, comme âme, comme énergie.

De plus, le Verseau est l'usine d'idées de l'humanité. Il n'y a jamais de manque d'espoir, d'idées ou de solutions lorsque nous sommes sur le territoire du Verseau. Donc : Saturne coupe quelque chose pour nous donner autre chose. Plus vaste, plus haut. La conscience de la liberté de l'être infini. Ainsi, plus nous nous sentirons libres en esprit, plus nous serons libres et plus nous créerons facilement.

Et si nous regardons la situation actuelle, dans laquelle nous sommes loin les uns des autres, que voyons-nous ? Nous nous sommes retirés physiquement pour pouvoir approcher nos âmes !

Source : Astrocafe.ro

endeitptrorues

Infolettre

Pour recevoir les nouveautés

Identification

Qui est en ligne ?

Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne